Programme d’études supérieures en biochimie

Researcher working on her project

Le Département BMI offre des programmes d’études supérieures de maîtrise et de doctorat en biochimie ou en microbiologie et immunologie. Il existe également deux programmes pluridisciplinaires collaboratifs: la génétique humaine et moléculaire et la bioinformatique. Notez que l’administration et le comité des études supérieures des programmes pluridisciplinaires est différent que ceux des deux programmes individuels. Présentement, il y a environ 200 étudiants dans les programmes départementaux.

Pour de plus amples renseignements à propos des processus d’admission, des exigences d’un programme particulier (les cours, les examens, les comités de thèse, les thèses, etc.), le soutien financier, les subventions de voyage ou d’autres exigences/perspectives pour les étudiants diplômés des programmes de biochimie et de microbiologie et immunologie, veuillez visiter le portail des études supérieures et postdoctorales de la Faculté de médecine.

Pour les questions générales, veuillez contacter grad.med@uottawa.ca

Programme d’études supérieures en biochimie

Les étudiants intéressés à poursuivre des études supérieures en biochimie ont l’opportunité de choisir parmi plus de 100 chercheurs de renommés mondiales. Ces chercheurs se concentrent principalement sur l’étude des principes moléculaires et cellulaires des maladies humaines. La recherche du Département de biochimie, microbiologie et immunologie comprend plusieurs domaines de recherche innovants dont la biologie du cancer, les maladies métaboliques, la protéomique et la lipidomique, la biologie structurale, la pharmacologie, la bioinformatique, les cellules-souches et la neuroscience. Nos chercheurs entretiennent d’étroites collaborations avec plusieurs chercheurs travaillant dans plusieurs instituts de recherche localisés aux quatre coins de la ville d’Ottawa, favorisant la création d’un milieu d’apprentissage enrichissant et diversifié.

Le programme de biochimie offre une formation de pointe à nos 100 étudiants inscrits dans nos programmes de maîtrise ou de doctorat. Le taux élevé de placement de nos diplômés dans le milieu académique, industriel et gouvernemental atteste de la qualité de ce programme. 

Directeur du programme :
Dr John Baenziger
Numéro de téléphone : 613-562-5800 ext. 8222

Comité des études supérieures en biochimie : Drs J. Baenziger (Directeur), K. Rayner, D. Picketts, I. Lorimer, M. Fullerton, M. Pelchat, T. Lagace, A. Blais.  Représentants des étudiants : Shelley Deeke et Elizabeth Jamie Whitcomb.

Pour de plus amples renseignements à propos des programmes d’études supérieures en biochimie, veuillez contacter grad.med@uottawa.ca,ou le portail des études supérieures et postdoctorales de la Faculté de médecine.

 

Haut de page