Programme d’études supérieures en microbiologie et immunologie

Research materials

Le programme de microbiologie et immunologie offre l’opportunité aux étudiants de compléter des études de maîtrise et de doctorat. En partenariat avec plusieurs institutions de renom telles que l’Hôpital d’Ottawa, le Centre hospitalier pour enfants de l'est de l'Ontario ainsi que des organisations de recherche fédérales — notamment le Conseil national de recherches du Canada, Santé Canada et Agriculture Canada; le programme de microbiologie et immunologie offre aux étudiants une expérience de recherche riche, diversifiée et appliquée. Ce programme diversifié permet aux étudiants d’effectuer de la recherche dans les domaines de la physiologie et de la génétique microbienne, la biologie moléculaire des virus, les interactions hôte-pathogène et l’immunologie cellulaire et moléculaire.  

Un cours d’introduction obligatoire offre aux étudiants l’opportunité d’obtenir de solides connaissances sur les interactions hôte-pathogène et divers concepts reliés à la microbiologie et l’immunologie. Au cours des années subséquentes, les étudiants gradués ont la chance de choisir parmi un large éventail de cours avancés dans les domaines de l’immunologie, la virologie et la microbiologie ou dans un domaine connexe via un autre programme d’études supérieures. 

Directrice du programme :
Dr Thien Fah Mah
Numéro de téléphone : 613-562-5800 ext. 8712

Comité des études supérieures de microbiologie et d'immunologie :
Dr Thien-Fah Mah (Directrice), Dr Marc André Langlois, Dr Robin Parks, Dr Seung-Hwan Lee, Dr Paul MacPherson, Dr Nicolas Pineault.

Pour de plus amples renseignements à propos des programmes d’études supérieures en microbiologie et immunologie, veuillez contacter grad.med@uottawa.ca ou le portail des études supérieures et postdoctorales de la Faculté de médecine.

 

Haut de page