Programme pluridisciplinaire : Bioinformatique

Graduate Students at the Research lab analyzing their research work

Le programme pluridisciplinaire en bioinformatique est mené par l’Université d’Ottawa en collaboration avec l’Université Carleton. Il est intégré à plusieurs programmes d’études supérieures de maîtrise et de doctorat, et combine divers domaines d’études dont la biologie, la chimie, les sciences de la Terre, et bien d’autres.

La bioinformatique est une discipline scientifique émergente et de plus en plus importante dédiée à l’étude de questions fondamentales sur la structure, la fonction et l’évolution des entités biologiques, à travers la conception et l’application d’approches informatiques. Son objectif est d’améliorer notre compréhension de la santé humaine et des maladies, ce qui se traduit par l’innovation en industrie. Les bioinformaticiens doivent posséder une bonne compréhension des principes de base d’une ou de plusieurs disciplines scientifiques, afin de pouvoir apporter des contributions significatives à la recherche. Ainsi, l’Université Carleton et l’Université d’Ottawa offrent ce programme collaboratif afin de réussir une maîtrise en sciences d’un programme participant comprenant une spécialisation en bioinformatique. Pour le programme informatique, le diplôme de maîtrise sera en informatique avec une spécialisation en bioinformatiques. 

Directeur du programme :
Dr Johnathan Lee
Numéro de téléphone : 613-562-5800 ext. 8640

Pour de plus amples renseignements à propos des programmes d’études supérieures en bioinformatique, veuillez contacter grad.med@uottawa.ca ou le portail des études supérieures et postdoctorales de la Faculté de médecine.

 

 

 

Haut de page