Programme pluridisciplinaire : Génétique humaine et moléculaire

Residents conducting lab test

Le programme pluridisciplinaire spécialisé en génétique humaine et moléculaire (GHM) de la Faculté de médecine est offert au niveau de la maîtrise et du doctorat. Cette spécialisation est offerte aux étudiants inscrits aux études supérieures en biochimie (BCH), en médecine cellulaire et moléculaire (MCM) et en neuroscience (NSC). Afin de compléter cette spécialisation, l’étudiant devra choisir un directeur de thèse qui est membre du programme GHM. 

Durant la dernière décennie, et ce grâce au projet du génome humain, les études sur la génétique humaine et moléculaire ont dramatiquement accélérées. Ces études impliquent notamment la découverte de gènes liées aux maladies et leurs profils d’expression, l’identification de nouveaux circuits cellulaires et moléculaires et la bioinformatique. Unilatéralement impliqué dans toutes les sphères des sciences biomédicales, le programme GHM transforme la pratique de la recherche biomédicale et clinique et contribue activement à l’avancement de la « médecine personnalisée ». Le but premier de cette spécialisation consiste à fournir aux étudiants une formation de pointe qui leur permettra de poursuivre une carrière comme chercheur en milieu académique ou privé.

Directeur du programme :
Dr Doug Gray
Numéro de téléphone : 613-737-7700 ext. 70331

Pour de plus amples renseignements à propos des programmes d’études supérieures de génétique humaine et moléculaire, veuillez contacter grad.med@uottawa.ca ou le portail des études supérieures et postdoctorales de la Faculté de médecine.

 

 

Haut de page