Une enseignante primée partage ses meilleurs conseils pour les éducateurs et les étudiants

Publié le mardi 23 mars 2021

En l’espace de cinq ans à peine au sein de la Faculté de médecine, la Dre Lisa D’Ambrosio est devenue une professeure très appréciée des étudiants, ayant déjà deux prix en enseignement à son actif.

Le secret, dit-elle, consiste à rester à l’écoute de ses étudiants.

« En maintenant une communication ouverte avec les étudiants, je suis en mesure d’évaluer l’efficacité de mon enseignement », mentionne-t-elle. « Ainsi, je peux activement adapter mon approche de façon à susciter leur intérêt ».

Très aimée de ses étudiants

En 2018, deux années seulement après s’être jointe la Faculté, la Dre D’Ambrosio a reçu le Prix Denis Williamson d’excellence en enseignement du Département de biochimie, microbiologie et immunologie (BMI). À la fin de l’année dernière, elle a remporté le Prix 2020 de l’éducateur ou de l’éducatrice de l’année – sciences fondamentales.

« Il est très touchant de constater que j’aide les étudiants à atteindre leurs objectifs scolaires », ajoute la Dre D’Ambrosio, professeure adjointe du programme de Médecine moléculaire et translationnelle de la Faculté. « Cela signifie que je contribue, à ma modeste façon, aux fondements de leur carrière ».

Pour lire l'article en français, veuillez cliquer ici.

Haut de page