Programme international médecine et les humanités

Membres des 4 universités partenaires participants au programme d’été a Lyon en 2018

Établi en avril 2016, le Programme international médecine et les humanités (PIMH) est un partenariat multilatéral entre l’Université d’Ottawa, l’Université de Lyon, l’École de médecine de l’Université Jiao Tong de Shanghai et l’Université de médecine traditionnelle chinoise de Shanghai. Dans le cadre de ce programme, les étudiants et les enseignants se familiarisent avec l’histoire de la médecine, l’art, la littérature, la philosophie et les sciences humaines de diverses langues et cultures et stimulent leur pensée critique en plus de développer un sens du professionnalisme et de l’empathie.

Lisez davantage sur le Programme Médecine et les humanités sur le site web du Département d'innovation en éducation médicale

La première école d’été du PIMH a eu lieu en juillet 2017 à Ottawa et a connu un succès retentissant. En juillet 2018, l’Université de Lyon a été l’hôte de la deuxième école d’été en France, et la troisième école d'été fut organisée conjointement par l’École de médecine de l’Université Jiao Tong de Shanghai et l’Université de médecine traditionnelle chinoise de Shanghai en juillet 2019. La prochaine école d’été du PIMH se déployée virtuellement par l'Université de Lyon en juillet 2020. 

Pour participer au programme, écrivez à medhum@uottawa.ca.

Haut de page