Mobilité du personnel

L’Université d'Ottawa reconnaît que le personnel de soutien joue un rôle important dans l’exécution de son plan stratégique, et plus particulièrement dans les initiatives internationales touchant les étudiants. C’est pourquoi le Bureau International de l'université a lancé le Programme de mobilité internationale du personnel, qui permettra au personnel de soutien de bénéficier d’un perfectionnement professionnel dans un environnement international.

Grâce à ces possibilités de mobilité, le personnel de soutien sera en mesure d’échanger des pratiques exemplaires avec nos partenaires et de s’immerger dans une nouvelle culture. Cela lui permettra d’acquérir des compétences à l’échelle internationale, notamment : 

  • comprendre les différences culturelles ;
  • acquérir des compétences en communication interculturelle ;
  • apprécier la valeur d’un stage au choix international pour les étudiants de la Faculté de Médecine ;
  • rapporter des idées innovatrices.

Pour plus d'info à ce sujet, veuillez consulter la page dédiée au personnel de soutien sur le site du Bureau International de l'Université d'Ottawa. 


COVID-19 : Voyage à destination de l’étranger

Voir les conseils aux voyageurs d’Affaires mondiales Canada.

En raison de la nature évolutive de la pandémie, les restrictions en matière de déplacements à l’étranger et de santé publique peuvent changer. En effet, les voyages peuvent toujours être annulés ou retardés.  Les voyageuses et voyageurs doivent tenir compte des risques associés à leur déplacement et prendre les mesures qui s’imposent.

Le corps professoral et le personnel ne sont assujettis à aucune restriction de voyage à l’étranger pourvu que leurs déplacements soient enregistrés dans le système de l’Université. Le programme d’assistance internationale (numéro de membre : 27AYCA091396) du Bureau international de l'uOttawa offre un appui aux voyageuses et voyageurs par l’entremise d’International SOS. Ce système peut également mettre en relation avec l’Université les voyageuses et voyageurs dans le besoin.

Le Bureau internationale de l'uOttawa encourage les voyageuses et les voyageurs à enregistrer leurs déplacements auprès d'International SOS afin de recevoir des alertes et des informations de sécurité à jour.

Haut de page