Études supérieures et postdoctorales

Pour ce qui est des expériences de recherche de niveau M. Sc. et Ph. D. ainsi que pour les stages pratiques de la maîtrise en santé publique (MSP), le but est d’essayer d’assurer une expérience d’apprentissage enrichissante et sûre pour les étudiants et les communautés d’accueil.   

  • Les stages en santé publique mondiale permettent aux étudiants de la MSP d'effectuer un stage dans un pays à revenu intermédiaire, tranche inférieure afin d'acquérir des compétences et une expérience pratiques en matière de santé publique.  
  • Les expériences de recherche en santé mondiale permettent aux étudiants de niveau M. Sc. et Ph. D. d'entreprendre des recherches liées à leur thèse dans des milieux internationaux faibles en ressources.  

 

Les étudiants de niveau M. Sc. et Ph. D. devraient tenir compte des aspects suivants :  

  • Tout voyage lié à la thèse doit être approuvé par le directeur de thèse de l'étudiant avant de s'inscrire au PSM.  
  • Les dates de voyage peuvent varier en fonction de leur programme d'études.  

 

Les étudiants en MSP devraient tenir compte des aspects suivants :  

  • Les stages doivent durer 420 heures/12-16 semaines et les dates de voyage ont généralement lieu pendant l'été.  
  • Les demandes de renseignements concernant les stages de la MSP doivent être envoyées à la personne responsable pédagogique de la MSP à l'adresse MPHseph@uottawa.ca.   

 

Pour de plus amples informations concernant l’organisation des stages et le processus d’inscription pour tous les stages internationaux, veuillez vous référer à la mobilité internationale du BISM.    

Haut de page