Partenariats en santé mondiale

À partir de 2021, le PSM adopte une approche ciblée pour faciliter les expériences d'apprentissage en santé mondiale des apprenants de la Faculté de médecine. Pour ce faire, le PSM établit et renforce des partenariats nouveaux et existants avec des établissements universitaires internationaux dans des pays à revenu intermédiaire, tranche inférieure.    

Une stratégie d'évaluation des partenariats a été élaborée avec l'aide du Comité consultatif sur la santé mondiale du PSM, en s'inspirant des cadres de partenariats éthiques en santé mondiale qui mettent l'accent sur les principes canadiens en matière de santé mondiale, tels que l’harmonisation avec les priorités des partenaires, les considérations éthiques fondées sur les droits et la réciprocité, le partage des responsabilités et des avantages, ainsi que les valeurs et les objectifs de développement communs.   

Des informations et des partenaires supplémentaires seront ajoutés au fur et à mesure que les accords seront officialisés.  

Si vous êtes intéressé par un partenariat en santé mondiale avec la Faculté de médecine de l'Université d'Ottawa, veuillez vous référer à notre processus relatif aux nouveaux partenariats.   

Partenariats en santé mondiale  

 

Haut de page