Chaque labo appartient à une communauté

Publié le mercredi 17 février 2021

En tant qu’école de médecine socialement responsable, nous sommes d’avis que la collaboration avec notre communauté est le meilleur moyen de répondre aux préoccupations prioritaires en matière de santé de tous ceux que nous servons. La Faculté de médecine a fait de la responsabilité sociale un élément central de son plan stratégique intitulé Chef de file en innovation pour un monde en santé.

Bien que le concept de responsabilité sociale ait été présenté comme un élément important des études médicales de premier cycle et postdoctorales, son application aux initiatives de recherche en sciences fondamentales n’a pas été aussi clairement définie. Comment faire en sorte que la responsabilité sociale soit pertinente pour nos étudiants qui travaillent dans un laboratoire avec des souris ou une lignée cellulaire? Comment définir leur communauté? Qui sont leurs intervenants?

Pour répondre à ces questions, nous avons fait équipe avec le Dr Alain Stintzi, vice-doyen aux études supérieures, afin de créer un programme d’études supérieures plus responsable sur le plan social.

Pour lire l'article en français, veuillez cliquer ici.

Haut de page