Dr Laura Trinkle-Mulcahy reçu le 20 avril dernier, le prix de distinction des anciens de l’Université Jefferson, de la faculté de Sciences biomédicales à Philadelphie en Pennsylvanie.
Dr Trinkle-Mulcahy est retournée à l’université ou elle fit ses études doctorales, en 1995, en vue d’accepter un prix de distinction. Elle a aussi été invitée à prendre part à une discussion sur le thème suivant : la réussite dans le domaine scientifique: étude des différences entre les sexes. Au cours de cet évènement, le doyen de la faculté de sciences biomédicales, le Dr Gerald Grunwald, a personnellement remis le prix à Dr Trinkle-Mulcahy.
Suite à une merveilleuse introduction de son ancien superviseur de doctorat, le professeur Marion Siegman, Dr Trinkle-Mulcahy présenta pendant 45 minutes un sommaire de sa carrière de recherche, en faisant ressortir les choix déterminants qu’elle eut à faire ainsi que les objectifs qu’elle a jusqu’ici atteints.

Photo credit : Karen Kirchhoff

Crédit photo : Karen Kirchhoff