John J. Leddy

Carte électronique

John J. Leddy
Directeur des évaluations, Programme de médecine et Professeur agrégé

BSc biochimie, Université d’Ottawa
PhD pharmacologie, Université d’Ottawa

Pièce : Pavillon Roger Guindon, pièce 3105E
Bureau : 613-562-5800 poste 8170
Courriel professionnel : jleddy@uottawa.ca

Biographie

Aperçu des domaines d’intérêt

La recherche de M. Leddy se concentre sur l’évaluation dans les sciences biomédicales et les critères de sélection appliqués dans le processus d’admission des écoles de médecine. Concernant les études biomédicales, sa recherche vise à améliorer la transmission et la mémorisation de connaissances physiologiques et pharmacologiques. Son projet en cours porte sur l’influence de la schématisation conceptuelle par rapport aux méthodes d’étude traditionnelles pour l’acquisition de notions de base en pharmacologie. Ses intérêts au processus d’admission dans les écoles de médecine s’attachent à la validité et à la fiabilité des notices autobiographiques ainsi qu’à l’utilisation d’un test d’intelligence émotionnelle pour prédire l’admission aux écoles de médecine et la réussite durant la formation médicale.

Réalisations en enseignement

Un nombre de prix a été décerné au professeur Leddy pour l’enthousiasme et le dévouement qu’il témoigne à l’enseignement, notamment le Prix de leadership professoral de l’Ontario; le Prix d’excellence en enseignement et le Prix d’excellence en éducation de l’Université d’Ottawa; ainsi que les prix pour éducateur de la Faculté de médecine reconnaissant les compétences de communicateur, de collaborateur, de gestionnaire et le professionnalisme. Il a aussi remporté le Prix d’excellence de l’Association canadienne pour l’éducation médicale (ACEM) pour ses contributions aux études médicales à l’Université d’Ottawa.

Subventions

Le travail de M. Leddy a été financé par le ministère de la Santé et des Soins de longue durée (MSSLD) de l’Ontario, le Consortium national de formation en santé (CNFS), la Faculté de médecine et le Centre de pédagogie universitaire de l’Université d’Ottawa.

Champs d'intérêt

  • Études biomédicales
  • Medical school admissions
Haut de page