Mina Zeroual

Carte électronique

Mina Zeroual
Professeur suppléant

MD. Doctorat en médecine, Université Hassan II Casablanca Maroc, 1994
SCG. Spécialité en chirurgie générale, Université Hassan II, centre hospitalier, Universitaire, Casablanca Maroc, 2000
DEUGDLF : Diplôme d’études universitaires générales en droit langue française, Université Hassan II Mohammedia Maroc, 2012
DPHRAM. Population Health Risk Assessment and Management Diploma, Université d'Ottawa, 2013
M. Éd. Maitrise en éducation, Enseignement aux professionnels de la santé, Université d’Ottawa, 2016
Attestation de formation en pédagogie universitaire pour étudiants diplômés et stagiaires postdoctoraux, Service d’appui à l’enseignement et à l’apprentissage, Université d’Ottawa, 2016

Pièce : RGN 1106A
Bureau : 613-562-5406
Courriel professionnel : mzeroual@uottawa.ca

Biographie

Biographie

Mina Zeroual est médecin-chirurgienne spécialisée en chirurgie générale depuis 2000 avec 8 ans d’expérience à titre d’enseignante d’anatomie, de physiologie et de physiopathologie, elle a occupé également au Maroc le poste de chef de service du bloc opératoire et du service de chirurgie pendant 7ans. Dre Zeroual est lauréate de l’université d’Ottawa en avril 2016 au programme de maitrise en éducation pour les professionnels de santé et en 2013 au programme d’évaluation et gestion des risques de santé des populations. Elle a fait ses débuts à la faculté de médecine de l’université d’Ottawa en 2013 en tant qu’instructrice à la division d’anatomie clinique et fonctionnelle.

Actuellement, elle occupe au sein de la faculté de médecine de l’université d’Ottawa, le poste de professeure-assistante avec le département de médecine moléculaire et cellulaire, d’instructrice à la division d’anatomie clinique et fonctionnelle et de tutrice aux séances d’apprentissage par cas (APC) pour les étudiants du premier cycle de médecine.

Intérêts

Elle s’intéresse aux différentes stratégies d’enseignements de l’anatomie et aux pratiques en évaluation formative qu’adoptent les professeurs à l’égard des étudiants inscrits aux programmes des sciences de la santé et au programme de médecine.

Champs d'intérêt

  • Anatomy Teaching Strategies
  • Practices in Formative Assessment
Haut de page