Crédits

Le Comité du programme Médecine et les humanités (CPMH) est responsable de la supervision du programme Médecine et les humanités (PMH), qui est offert à la Faculté de médecine de l’Université d’Ottawa et qui porte sur différents thèmes des domaines de l’histoire, de la philosophie, des arts, de la littérature et des sciences sociales. Tous les étudiants en médecine peuvent obtenir une mention spéciale pour leur intérêt et leur engagement envers les humanités et la médecine ou un Certificat d’excellence en médecine et les humanités. Le comité examinera les demandes de crédits des étudiants (description ci-dessous).

L’examen du comité sera fondé sur le lien étroit entre la demande et les éléments suivants :

  • un ou plusieurs des domaines suivants : histoire, philosophie, arts, littérature, sciences sociales;
  • la valeur éducative de l’activité pour l’étudiant à titre de médecin en formation;
  • le rôle de l’étudiant dans l’activité.

Étape 1: Participation

L’étudiant(e) a cumulé 30 crédits dans le Programme médecine et les humanités, démontrant un intérêt et l’amorce d’une réflexion sur l’importance des humanités et des arts en médecine.

Étape 2: Engagement important & compréhension

L’étudiant(e) a cumulé 90 crédits dans le Programme médecine et les humanités, démontrant une bonne compréhension de l’importance des arts et des humanités  pour forger le jugement clinique et professionnel.

Étape 3: Certificat d’excellence

L’étudiant(e) a cumulé 120 crédits dans le Programme médecine et les humanités, démontrant une grande compréhension de l’importance des arts et des humanités  pour forger le jugement clinique et professionnel. Il (elle) mène et complète  actuellement un projet intitulé: Titre du projet approuvé. 

Haut de page