La simulation suscite l’enthousiasme des dirigeants du Canada

Publié le vendredi 24 mars 2023

Le Centre de compétences et de simulation de l’Université d’Ottawa gagne en popularité avec la visite du premier ministre et la montée en flèche du nombre d’apprenants.

C'est avec une grande joie que le Dr Glenn Posner et l’équipe du Centre de compétences et de simulation de l’Université d’Ottawa (CCSuO) ont partagé leur intérêt pour l’enseignement en santé par la simulation lors d’une récente visite du premier ministre canadien.

Lors d’une conférence de presse tenue le 7 février au CCSuO, Justin Trudeau a annoncé un ajustement à la hausse du plan du gouvernement pour le financement en santé pour les provinces et les territoires au cours de la prochaine décennie.

La conférence de presse a réuni les ministres Carolyn Bennett (ministre de la Santé mentale et des Dépendances et ministre associée de la Santé), Jean-Yves Duclos (ministre de la Santé), Chrystia Freeland (vice-première ministre et ministre des Finances), Patty Hajdu (ministre des Services aux Autochtones et ministre responsable de l’Agence fédérale de développement économique pour le Nord de l’Ontario), Kamal Khera (ministre des Aînés) et Dominic LeBlanc (ministre des Affaires intergouvernementales, de l’Infrastructure et des Collectivités).

Cette visite a donné l’occasion au Dr Posner, le nouveau directeur du Centre, de faire découvrir au premier ministre l’un des centres de simulation les plus actifs et les plus diversifiés d’Amérique du Nord.

En savoir plus!

 

Haut de page