Bulletin des diplômés

Bannière MedExtra

MedExtra : le partage des réussites de la Faculté de médecine 

Automne/Hiver 2018 

Rien de tel que le début d’une année pleine de promesse pour faire le point sur celle qui vient de s'écouler - et pour la Faculté de médecine de l'Université d'Ottawa, c’en était toute une! Le numéro Automne/Hiver de MedExtra (pdf, 3 003,59 Ko)  nous rappelle les raisons pour lesquelles 2018 a été une année dont nous pouvons être fiers, y compris les récents succès de nos anciens, chercheurs, professeurs et apprenants.

Dans ce numéro, nous honorons des membres exceptionnels de la Faculté de médecine de l’Université d’Ottawa, y compris le Dr John Sinclair et le regretté Dr Éric Poulin, qui ont largement contribué aux soins des patients. L’École d’épidémiologie et de santé publique, qui célèbre cette année son 50e anniversaire, est également en vedette dans ce numéro, ainsi que le Programme d’études supérieures et postdoctorales, dont les étudiants persévérants jouent un rôle important dans la recherche qui émerge de la Faculté (également mise en vedette!).

L’énergie, l’expertise et le professionnalisme dont font preuve nos apprenants et nos membres du corps professoral dans leur travail font de ces derniers de formidables ambassadeurs pour l’Université d’Ottawa. Comme le confirme ce document, le passé et le présent tracent la voie d’un avenir rayonnant pour la Faculté de médecine de l’Université d’Ottawa.


Printemps/Été 2018

Voici le premier numéro de MedExtra (pdf, 2 352,97 Ko), une publication de la Faculté de médecine de l’Université d’Ottawa, dont l’objectif est de partager les réussites récentes de nos programmes d’études et de nos équipes de recherche fondamentale et clinique avec les donateurs, diplômés et membres de la communauté.

Ce numéro inaugural porte sur notre programme d’études médicales de premier cycle ainsi que sur le plus récent ajout à notre offre de formation : le Baccalauréat ès sciences, spécialisation en médecine moléculaire et translationnelle. Vous y trouverez également des articles qui soulignent le travail impressionnant accompli à l’Institut de recherche sur le cerveau et au Centre de l’infection, de l’immunité et de l’inflammation de l’Université d’Ottawa.

Haut de page