« C’est avec grand plaisir et enthousiasme que j’entame ce nouveau mandat, mais aussi avec beaucoup d’humilité, et avec un sens aigu des responsabilités que ce rôle comporte. Je conçois le rôle de la Chaire en médecine familiale avant tout comme un de chef de file, ayant pour mission d’inspirer, de soutenir et de mener des recherches rigoureuses produisant des résultats pertinents, et contribuant au rayonnement des connaissances et à l’amélioration de la santé de tous. » déclare la Dre Lise Bjerre.
Les résolutions du Nouvel An sont (le plus souvent) fondées sur l’hypothèse que nous éprouvons des difficultés et que nous devons être plus sérieux et autodisciplinés afin de devenir de meilleures personnes. Et si, cette année, nous prenions la résolution de faire preuve de compassion envers nous-mêmes?
En mars 2020, le centre virtuel de triage et d’évaluation (CVTE) du comté de Renfrew a été lancé afin d’améliorer l’accès aux services de santé nécessaires pendant la pandémie pour les résidents du comté rural. Le Dr Jonathan Fitzsimon du DMF est responsable médical du CVTE. Il reconnaît que le modèle du CVTE pourrait facilement s’appliquer à d’autres communautés éloignées, rurales et mal desservies.