Journées de réflexion du corps professoral

Bienvenue

Dr. Clare Liddy

 

La directrice vous souhaite la bienvenue

Bienvenue à la retraite 2020 du Département de médecine familiale! Je vous remercie de vous être joints à nous cette année alors que nous découvrons et célébrons nos nombreuses réalisations. À titre de directrice intérimaire d’un département dynamique et diversifié, comptant plus de 400 membres dévoués du corps professoral à travers la région d’Ottawa et ailleurs, je suis reconnaissante pour cette occasion de nous réunir, de collaborer et de renforcer les liens qui nous unissent. J’espère que vous aurez l’occasion de vous reposer, de refaire le plein d’énergie et de vous amuser dans le cadre féérique hivernal de Montebello!

Alors que j’assume mon nouveau rôle de directrice intérimaire du Département, je reflète sur l’immense privilège d’être médecin de famille au Canada et je suis honorée de relever les défis inhérents à la direction du plus important département clinique de la Faculté de médecine. À titre de médecins de famille, nous pouvons avoir un impact considérable en prodiguant des soins, en guérissant et en établissant des liens avec nos patients, leurs familles, et la communauté. Afin de soutenir ce type de travail et d’être efficaces à titre de cliniciens, de professeurs et de chercheurs en médecine familiale, nous devons nous rappeler de profiter des plaisirs de notre travail et trouver des façons de refaire le plein d’énergie.​​

J’espère que vous aimerez nos ateliers accrédités dirigés par les meilleurs professeurs de notre Département, renouerez avec vos amis, et réfléchirez aux propos inspirants de notre conférencière d’honneur, Dre Nancy Fowler. J’accorde une grande importance à cette réunion, puisqu’il est primordial de resserrer les liens entre nos différents sites. Au cours des deux prochains jours, je vous encourage à tirer le maximum des dix séances, et à vous joindre à nous afin d’acquérir de nouvelles compétences et de nouveaux outils visant à perfectionner vos compétences en enseignement, pratique clinique et mission professorale. Nous soulignerons également les réalisations de plusieurs membres du corps professoral lors du souper le vendredi soir. Et pour ceux qui ont les pieds dans la même chaussure, n’oubliez pas d’enfiler vos souliers de danse pour notre cours de danse dans la salle de bal!

J’ai hâte de travailler avec vous à semer la joie au travail et à reconnaître la valeur de notre travail comme médecins de famille au sein de notre communauté. Je suis reconnaissante pour vos nombreuses contributions et me réjouis à l’idée de passer du temps avec chacun d’entre vous durant notre retraite!

Un grand merci aux membres du corps professoral et au personnel qui ont participé à l’organisation de cette formidable activité! Notre équipe talentueuse s’est appliquée à préparer une activité visant à stimuler votre intérêt, vous inspirer et vous encourager à participer activement à la vision et à l’orientation de notre Département.

Meilleures salutations d’une fière membre du DMF de l’Université d’Ottawa,

Clare Liddy
Directrice, Département de médecine familiale

 

Bienvenue au Montebello de la part du Directeur de Perfectionnement du corps professoral

Chers membres du corps professoral,

Dr. Eric Wooltorton

 

Bienvenus à la Retraite du Département de médecine familiale. Notre thème, « Rechargez! », a été inspiré par les messages que vous, les membres du corps professoral, nous avez envoyés. Je remercie sincèrement tous les membres du Groupe consultatif sur le perfectionnement du corps professoral, les Drs Douglas Archibald, Terry Brennan, Alison Eyre, Ed Seale, Shauna Bassel, Denice Lewis, Madeleine Montpetit, Lyne Pitre, Marjorie Pomerleau, David Tobin, Martha Holt et Lina Shoppoff, ainsi que tous les autres qui ont contribué au contenu et au format de l’événement. Nous remercions également notre directrice intérimaire, la Dre Clare Liddy, pour son leadership et son soutien qui nous ont permis de revenir dans le magnifique centre de villégiature de Montebello. Enfin, un grand merci à tous les conférenciers qui contribuent à la réalisation de cet événement!

La retraite est le moment pour nous de se détendre, de célébrer nos réalisations et de se laisser inspirer par des conférenciers, des panélistes, des présentateurs et des innovateurs talentueux. Merci pour tout ce que vous faites tout au long de l’année pour soutenir et faire croître notre Département. Maintenant, rechargeons nos batteries!

Dr Eric Wooltorton 
Directeur, Perfectionnement du corps professoral, Département de médecine familiale

L’Ordre du jour

Ordre du jour: Journées de réflexion du corps professoral du DMF

Le vendredi 10 janvier et le samedi 11 janvier 2020
Château Montebello‎

Ateliers

Conférenciers

Évaluation

Hébergement

Nous sommes ravis d’annoncer qu’il n’y a plus de chambres disponibles. Si vous souhaitez assister à l’une de ces séances, veuillez communiquer avec Asiya Rolston.

Haut de page