Volet à Winchester

Winchester District Memorial Hospital, situé dans le comté de North Dundas, à moins de 30 km au sud d’Ottawa.

Revenir à Volet rural

Dans la présente page, le masculin a valeur de genre neutre

À propos de nous

Affichez l'emplacement de la carte

Le programme de résidence à Winchester est offert en collaboration avec le Winchester District Memorial Hospital (Hôpital de Winchester). Nos médecins et notre personnel encadrent les résidents pour répondre à vos besoins d’apprentissage. Nous offrons :

Physicians and a resident at the Winchester Unit

Voir un témoignage de résident (en anglais)

  • Services d’urgence améliorés 24 h sur 24, 7 jours sur 7, soins aigus, services d’obstétrique aux patientes hospitalisées, urologie, soins aux nouveau-nés, cardiologie et chirurgie d’un jour;
  • Un laboratoire et des services d’imagerie diagnostique et de pharmacie appuient nos programmes cliniques;
  • Nous participons à plusieurs programmes régionaux et travaillons entre autres comme site de première importance pour les soins du cancer (dépistage du cancer du sein, chirurgie et chimiothérapie) et de la maladie rénale chronique (dialyse). Nous avons également d’autres cliniques spécialisées.

Possibilités d’enseignement et d’apprentissage

Le programme propose deux années d’intégration horizontale en médecine familiale rurale. Nous visons à vous apprendre les techniques et les compétences qu’il vous faudra pour offrir la gamme complète des services que les médecins de famille en milieu rural ou isolé doivent pouvoir assurer.

Vous acquerrez de l’expérience auprès de patients hospitalisés de même qu’en clinique de médecine familiale. Vous ferez une formation en spécialité en médecine d’urgence, gériatrie (visites à domicile et en foyer de soins infirmiers) cardiologie, ophtalmologie, imagerie diagnostique, médecine générale, cliniques externes et en obstétrique. L’équipe mère/enfant comporte des obstétriciens, des omnipraticiens en obstétrique, des sages-femmes et des infirmières en obstétrique. Vous passerez également au moins huit demi-journées en soins pédiatriques ambulatoires, dont une ou deux au Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario (CHEO), où vous verrez des enfants hospitalisés au secteur de Winchester avec notre pédiatre. Vous serez le premier assistant en chirurgie et vous ferez des cliniques d’enflures et bosses en chirurgie générale.

Clientèle

Notre clientèle comprend des résidents de collectivités locales dans les comtés de  Dundas, Stormont, Glengarry et de Russell. Nous voyons aussi des gens du sud d’Ottawa, où la population est en pleine croissance. Nous desservons une zone de 3 300 kilomètres carrés, pour un volume d’environ 96 000 patients par année.

À propos de Winchester

Situé dans le comté de North Dundas, à moins de 30 km au sud d’Ottawa,  Winchester a de solides racines agricoles et historiques avec les commodités urbaines et rurales qui conviennent à des modes de vie très variés.

Jouir innombrables activités en plein air, hiver comme été: golf, randonnée pédestre, nautisme, ski de fond, magasinage et tourisme.    

Winchester a des logements abordables, installations récréatives, bibliothèques, société historique, théâtre amateur et groupes de service bénévole.

Liste des rotations

Disponible en Anglais seulement

Winchester sample schedule

 

Haut de page