Stages au choix de quatrième année

Les principes directeurs de l’Université d’Ottawa en matière de gestion des stages au choix à domicile se fondent sur l’équité et l’impartialité envers les étudiants pour leur offrir un éventail de stages et leur donner une chance égale d’explorer les disciplines de leur choix. Le Bureau des stages au choix a d’importants renseignements à vous communiquer au sujet des stages au choix à domicile en 2020-2021.

 

Dates et durée des stages au choix

Vous aurez un total de 14 semaines de stages au choix, qui seront divisées en sept blocs de deux semaines. La période de stages s’échelonne du 26 octobre 2020 au 9 avril 2021. Votre premier stage commencera le lundi 26 octobre 2020. Votre prochain stage commencera le lundi deux semaines plus tard et ainsi de suite (à l’exception des semaines réservées aux stages obligatoires avec options, des vacances du temps des Fêtes du 19 décembre 2020 au 3 janvier 2021, de la semaine de relâche du 1er au 5 mars 2021 et des entrevues CaRMS du 8 au 28 mars 2021).

 

Nous avons établi deux périodes de stages en fonction du calendrier de CaRMS :

  1. Stages pré-CaRMS : du 26 octobre 2020 au 29 janvier 2021
  2. Stages post-CaRMS : du 1er février au 9 avril 2021

Portail des étudiants de l’AFMC

Le Bureau des stages au choix de l’Université d’Ottawa agira comme service centralisé pour les stages au choix à domicile afin que le processus d’inscription soit mieux organisé et plus efficace. Nous utiliserons principalement le Portail des étudiants de l’AFMC, qui permettra de gérer et de faire le suivi de vos demandes. Chaque étudiant ne présentera qu’une seule demande. Vous devriez pouvoir soumettre votre demande via le Portail des étudiants de l’AFMC à compter du vendredi 21 août. Il n’y a pas de frais associés à cette demande. Le Bureau des stages au choix travaille étroitement avec l’AFMC pour préparer l’ouverture du portail des stages au choix à domicile. À noter que vous ne devez pas communiquer avec les coordonnateurs de stage pour vous inscrire à un stage au choix puisque cela causera de la confusion et un manque d’équité entre les étudiants. Plus de détails suivront sur le processus de demande. Veuillez noter que vous devez toujours inscrire vos stages au choix dans votre compte de placements cliniques pour approbation une fois que l’AFMC les approuvés via le portail des étudiants.

Stages au choix déjà prévus non inscrits via le Portail des étudiants de l’AFMC

Tous les stages au choix organisés avec les coordonnateurs de stage directement ne seront pas acceptés. Il faudra faire une nouvelle demande via le Portail des étudiants de l’AFMC.

Où trouver de l’information sur les stages au choix à domicile?

Dans le profil de l’Université d'Ottawa sur le site du Portail des étudiants de l’AFMC, vous trouverez un onglet en bas à gauche intitulé « stages au choix à domicile ». Vous y trouverez de l’information utile et des instructions au sujet des stages au choix à domicile. Cet onglet sera votre principale source d’information, mais nous continuerions à vous envoyer de nouveaux renseignements par courriel. Vous pourrez aussi consulter le site Web de l’externat de la Faculté de médecine pour obtenir d’autres détails importants concernant la 4e année.

À qui s’adresser?

Service de dépannage du Portail des étudiants de l’AFMC : service@afmcstudentportal.ca

Veuillez communiquer avec le Service de dépannage pour tout problème technique concernant votre profil d’étudiant sur le portail.

Bureau des stages au choix : uoportal@uottawa.ca

Veuillez communiquer avec l’agente des stages au choix pour toute question concernant les stages au choix à domicile.

 

À NOTER : Nous vous enverrons un courriel détaillé avec les instructions relatives à votre demande sur le Portail des étudiants de l’AFMC avant la date limite de présentation des demandes.

Haut de page