
De: l'Association médicale de l'Ontario
La Dre Karen Ferguson de l’Équipe de santé familiale de West Carleton a récemment partagé comment sa pratique est impliquée avec le RASPO pour améliorer la prestation de soins personnalisés aux patients.
« Récemment, nous avons été amenés à nous lancer dans la prestation de soins virtuels. Nous sommes bien conscients des répercussions négatives de la pandémie, mais croyons que des bienfaits tangibles pourraient également en ressortir. Il y a près de dix ans, notre pratique a mis en œuvre un portail permettant aux patients de fixer des rendez-vous, communiquer avec nous de façon sécuritaire, d’obtenir les résultats d’examens médicaux, et de vérifier quand de nouveaux tests de dépistage seraient nécessaires.
En collaboration avec le Réseau d’amélioration en soins primaires d’Ottawa (notre réseau régional d’apprentissage axé sur la pratique), nous évaluons de quelle façon le portail de notre pratique peut influencer la prestation et l’efficacité des soins de santé. Nous cherchons maintenant à établir si les soins virtuels nous permettent d’être plus efficaces et disponibles pour nos patients, ou s’ils se traduisent plutôt par une augmentation des tâches administratives (une « mort à petit feu »). Nous comptons le découvrir! »
Souhaitez-vous savoir comment le RASPO peut vous aider à utiliser des données pour définir et combler les lacunes dans votre pratique? N’hésitez pas à communiquer avec le Réseau par courriel à open@uottawa.ca.