Merci pour cette autre belle retraite communautaire!

Publié le jeudi 11 avril 2019

The Community Preceptor Retreat

Nous remercions les participants à la retraite des précepteurs communautaires du 22 au 23 mars à Wakefield, au Québec, sur le thème des « difficultés et tribulations liées à la supervision des résidents en médecine familiale en milieu communautaire et rural ».

L’événement était rempli de leçons instructives animées sur la manière d’appuyer votre apprenant dans une pratique en milieu communautaire et rural. Les participants ont étudié le rôle du précepteur communautaire dans la formation médicale axée sur les compétences, en plus de discuter des approches de supervision dans différentes pratiques en milieu communautaire et rural afin de comprendre comment mieux répondre aux besoins des résidents et de débattre sur la transformation des méthodes d’enseignement à l’ère des apprenants de la génération du millénaire.

La séance d’après-midi portait sur la détermination de stratégies et de ressources pour appuyer un apprenant ayant des difficultés dans la communauté. La Dre Mamta Gautam a bouclé la journée en parlant de la manière dont les précepteurs communautaires peuvent gérer le stress à l’aide d’initiatives à l’échelon du système, en réponse à l’augmentation des demandes technologiques, des demandes des patients et au chevauchement des générations au travail.

Un merci bien spécial à la Dre Lisa Moores et le Dr Eric Wooltorton pour avoir organisé l’événement et pour tout ce qu’ils ont fait pour mettre en œuvre un programme de perfectionnement du corps professoral inoubliable.

Haut de page