Message de bienvenue de la nouvelle chef des résidents

Publié le lundi 30 mai 2022

Courtney Guy dans un canot sur un lac regardant en arrière vers la caméra.

Dre Courtney Guy

Je m’appelle Courtney. Je suis originaire de Whitby, en Ontario, mais à 18 ans, je me suis enfuie à Ottawa pour commencer mes études de premier cycle et je ne suis jamais repartie ! Huit ans plus tard, une pandémie et un diplôme en médecine plus tard, c’est avec grande fierté que j’appelle Ottawa mon domicile, en grande partie grâce aux gens incroyables qui ont ajouté une telle qualité à ma vie.

Je me sens très honorée d’avoir été élue comme prochaine résidente en chef du programme de résidence en médecine familiale de l’Université d’Ottawa. Mon développement personnel et professionnel a été largement (et positivement !) influencé par l’excellente camaraderie entre les résidents(es) et le personnel. Ces relations sont quelque chose que j’envisage de continuer à mettre en valeur et à promouvoir pendant mon mandat de chef par le biais d’événements sociaux et d’occasions de mentorat.

La COVID est quelque chose que nous commençons peut-être à voir dans le rétroviseur, mais il y a sans doute encore beaucoup de travail. J’ai l’intention de profiter de ma formation en soutien par les pairs pour soutenir mes collègues résidents(es) et faire en sorte que leurs bien-être deviennent une priorité.

La possibilité pour les résidents(es) de « construire une résidence » qui correspond à leur passion sert à l’un des atouts de notre programme. J’ai hâte d’aider les résidents(es) à coordonner les cours facultatifs, les horaires, les contacts, etc., qui soutiennent le type de carrière qu’ils se créent.

Pendant mon temps libre, vous me trouverez en train de jouer à des jeux de société, d’escalader des rochers ou de pagayer dans l’arrière-pays du parc Algonquin. Si nous nous rencontrons en personne, je serai ravi de vous recommander du matériel de plein air ou d’échanger des photos de nos chiens.

J’ai hâte de travailler avec vous,

—Courtney

Haut de page