Message de la directrice

Publié le jeudi 19 octobre 2017

Retourner au e-bulletin octobre 2017

Voici notre équipe talentueuse et dévouée!

Ce mois-ci, nous soulignons la Semaine annuelle de l’excellence de l’Université d’Ottawa, du 2 au 6 octobre. Au cours des nombreux changements survenus au cours de l’année, notre personnel de soutien a fait face aux défis et a amélioré notre efficacité, tout en maintenant un excellent niveau de service. De nombreuses personnes pensent que nos programmes se déroulent sans encombre et ne se rendent peut-être pas compte du dévouement et du talent de notre équipe. Dans cette publication, j’aimerais donc parler de notre équipe et de son travail extraordinaire.

Sous la direction de Cynthia Mar, directrice de la planification stratégique et de l’exploitation et planificatrice extraordinaire, nous avons obtenu notre agrément complet en 2017, lancé l’examen de la gouvernance et de la responsabilité du département, planifié les rénovations et le déménagement à Peter Morand et collaboré avec MedTech et PetalMD pour améliorer l’infrastructure des TI dans le cadre de notre travail. Le succès de Cynthia est attribuable à une équipe extraordinaire :

Pour de nombreuses personnes au sein du département, Kim Rozon est celle qui a le plus d’ancienneté, puisqu’elle est entrée en fonction en 2000. Kim supervise une grande équipe au sein de laquelle chaque membre joue un rôle essentiel dans le cadre du programme de deuxième cycle. Emily Villeneuve a assuré les responsabilités de deux postes : coordonnatrice du programme de deuxième année et adjointe administrative pour le programme de deuxième cycle jusqu’à ce que Chandra Landry reprenne ses fonctions d’adjointe administrative au deuxième cycle. Julia Testa supervise les programmes d’enseignement de première et de troisième année du deuxième cycle. Elle a travaillé très tard avant le lancement du mois de juillet, pour régler les bogues se trouvant dans les documents électroniques à l’intention des nouveaux résidents! Chaque unité comporte également son propre coordonnateur, qui est présent aux remises de diplômes et qui fait vraiment partie du programme! Les voici : Communauté : Andrea Rawley; Bruyère : Madona Buffett et Nathalie Le Saulnier;  Civic : Pascal Laliberté et Samantha Hesson, Montfort  : Diane Lachapelle et Johanna Alexis;  Pembroke  : Christine Caron-Goulet; Primrose: Karen Hopkins; Riverside : Ashley Mautbur;  Winchester : Catherine O’Neil, qui remplacera Alan Archer, lorsqu’Alan quittera ses fonctions dans quelques semaines.

Donna Williams, au bureau principal, et Marijke Cowick, au Montfort, gèrent le programme d’enseignement de premier cycle en attribuant 165 étudiants au programme de développement des compétences chaque année et en supervisant les tâches administratives. Jumeler les étudiants aux membres du corps professoral est une tâche de coordination difficile.

Asiya Rolston soutient le perfectionnement du corps professoral, le programme de santé mondiale et le programme d’enseignement. Elle s’est également chargée de la difficile tâche de consigner le procès-verbal des réunions de l’équipe de haute direction et du groupe de travail sur la gouvernance et la responsabilité.

Notre unité de recherche est bien soutenue par Sylvie Forgues-Martel, du bureau des initiatives stratégiques. Sylvie a été indispensable dans le cadre de nombreuses initiatives, cette année. Iman s’occupe de la coordination des séances scientifiques, entre autres choses.

Notre équipe d’administration inclut également Louise Weir, qui s’occupe de toutes les tâches supplémentaires pour nous faciliter la vie! Zoi Coucopoulos effectue le suivi des 500 membres du corps professoral et offre de l’aide aux nouveaux professeurs. En outre, elle prépare également les procès-verbaux et l’ordre du jour du comité des admissions et du CPED, deux éléments essentiels du département. Renelle Trépanier vient de partir en congé de maternité et Cynthia Irving est entrée en fonction à titre d’agente des finances, sous la direction de Jennifer Eastwood, notre directrice des finances virtuelle.

Enfin, la dernière, mais non la moindre, Emma Dickinson s’occupe des communications! Pulse, notre site Web, ainsi que toutes les autres communications sont publiés grâce à elle.

Un grand merci à tous pour votre dévouement à offrir un niveau de service exceptionnel et à garder le cap!

Haut de page