Message de la directrice

Publié le jeudi 13 décembre 2018

L’approche des fêtes et de la fin de 2018 se prête bien à un coup d’œil rétrospectif sur l’année qui se termine. Une impression dominante se dégage, à mes yeux. L’année a vraiment été une année de changements! Concrètement, tout a commencé par le déménagement des bureaux du département dans les locaux du croissant Peter Morand. Nous avons emménagé dans de nouveaux locaux et nous avons modifié quelque peu l’organisation de la Journée pédagogique et de notre processus d’entrevues CaRMS. Même s’il y a eu une courbe d’apprentissage pour nous adapter, je pense que nous en sommes arrivés à l’étape où nous sommes heureux de pouvoir profiter de locaux plus modernes et plus flexibles.

Nous avons vécu de nombreux changements au sein du bureau, ce qui veut dire certains au revoir et l’arrivée de nouveaux membres de l’équipe. J’aimerais remercier Sylvie Forgues-Martel, qui en septembre a exercé les fonctions de responsable des opérations à temps partiel (à temps plein!). Par ailleurs, nous aurions été incapables de fonctionner sans le dévouement et la souplesse de toute l’équipe! Nous avons également eu des changements parmi les directeurs et directrices. J’aimerais à ce propos rendre hommage à tous ceux qui apportent de nouvelles idées et une énergie renouvelée aux différents programmes. J’aimerais aussi remercier tous nos anciens directeurs et directrices pour leur soutien et leur esprit d’innovation : Dr Sohil Rangwala, Dr Gary Viner, Dre Megan Williams, Dre Simone Dahrouge, Dr Eoghan O’Shea, Dre Lyne Pitre et Dre Dorota Szczepanik. Je vais continuer de compter sur votre leadership et vos contributions à notre réussite.

En janvier, mon mandat de 5 ans à titre de directrice du département prendra fin. Diriger ce département et travailler avec toutes les personnes talentueuses et motivées qui le composent a été un privilège. Un comité de recherche de candidats a été formé pour me trouver un ou une successeur(e) d’ici le 1er juillet 2019. Je vais tout faire dans les prochains mois pour favoriser une transition sans heurts qui nous permettra de continuer sur notre lancée. Une de mes tâches prioritaires à cet égard sera d’examiner l’orientation stratégique de notre département. Je vous invite à réfléchir à votre propre rôle dans notre réussite future.

Entretemps, mes meilleurs vœux au corps professoral, au personnel, aux résidents et à la population étudiante, ainsi qu’à vos proches. Je vous souhaite de passer de joyeuses fêtes bien au chaud.

Regardez notre vidéo des fêtes!

Haut de page