Message de la directrice intérimaire

Publié le lundi 21 septembre 2020

J’espère que vous avez pu profiter de l’été et prendre le temps pour vous détendre en famille et avec les amis. Le début de l’automne m’amène à réfléchir à la grande famille du DMF que nous formons et je tiens à vous remercier pour votre travail acharné et votre dévouement à la prestation continue de nos programmes d’enseignement et d’érudition en médecine familiale. Je vous invite à prendre le temps d’échanger avec vos collègues en participant à nos à nos Demi-journée de perfectionnement du corps professoral de l'automne les 24 et 25 septembre prochain.

Notre équipe s’active à l’élaboration du Plan stratégique 2020-2025 alors que nous établissons l’orientation stratégique du Département. Face à nos réalisations, je nous mets au défi de réfléchir à l’évolution probable de la médecine familiale au cours des 20 à 30 prochaines années, et de nous demander comment nous pouvons préparer nos apprenants pour l’avenir? Je vous encourage à revoir certaines des recommandations incluses dans le plus récent livre blanc sur la réforme des soins primaires en Ontario. N’hésitez pas à nous faire part de vos idées alors que nous établissons notre orientation stratégique.

J’aimerais remercier la Dre Carol Geller, directrice du soutien scolaire et remédiation, pour son appui exceptionnel et ses efforts auprès de nos résidents en médecine familiale. Bien que son mandat au DMF se soit terminé à la fin août, son influence positive au sein de notre programme se poursuivra et nous continuerons de collaborer avec elle alors qu’elle reprend son poste de directrice du soutien scolaire au Bureau des études médicales postdoctorales (ÉMPD).

J’aimerais aussi remercier Lynn Chaaban, gestionnaire des communications, pour son travail remarquable et son soutien au cours de la dernière année. Sa contribution au sein du Département pendant son affectation temporaire a été précieuse et elle nous manquera! Emma Dickinson sera de retour de son congé de maternité le 28 septembre, et travaillera en étroite collaboration avec Lynn dans les semaines qui suivront pour réintégrer le poste dans une ère post-COVID. Lynn reprendra son poste au Bureau des ÉMPD le 14 octobre.

Le DMF est à la recherche d'un/d'une Directeur/Directrice du programme R3 des compétences avancées en médecine familiale (CAMF) en médecine des toxicomanies. Le/la directeur/directrice du programme assure la liaison avec les directeurs/directrices de programme pour les autres services spécialisés afin de discuter des évaluations des résidents, du développement du cursus, notamment les occasions de formation et pour résoudre les conflits ayant trait à ces stages. Pour les candidat(e)s intéressés, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae et une lettre de présentation à la Dre Lindsay Bradley, Directrice, Programme R3 des compétences avancées en médecine familiale (CAMF) à hrdfm@uottawa.ca.

Haut de page