Mises à jour départementales - Juillet 2019

Publié le vendredi 12 juillet 2019

Dr. Carl Bertrand and Dr. Heather Daverne

Premier cycle

Le retraite de rédaction de questions pour les examens de premier cycle a eu lieu le 18 juin. Merci à tous ceux qui ont participé et qui ont créé un excellent contenu pour notre examen d’externat!

Nous avons eu l'occasion de rendre visite à Dre Heather Daverne, lauréate de notre prix du précepteur de l'année. Dre Daverne est photographiée ici avec le Dr Carl Bertrand. Leur équipe de médecins accueille fréquemment des stagiaires et offre d’excellentes expériences à nos apprenants. Merci pour votre excellent travail et félicitations!


Études postdoctorales

Bienvenue à nos nouveaux résidents R1!

La date du 1er juillet signifie que nous avons l’immense plaisir d’accueillir la cohorte 2019-2021 des résidents du programme! L’année a commencé le 27 juin par une orientation très réussie pour tous les nouveaux résidents. Les activités brise-glace stimulantes et divertissantes ont assuré une atmosphère festive! Nous vous offrons nos meilleurs souhaits de réussite en ce début de résidence.

Sondages sur la confiance – Mesure à prendre

Tous les résidents R1 et R2 recevront un sondage sur la confiance. Ne manquez pas d’en prendre connaissance et de le remplir dans les délais prévus! Il s’agit d’un outil très important pour appuyer votre formation.

Changements de directeurs ou directrices

Dre Kristine Whitehead assume le rôle de directrice des études postdoctorales de l'unité Riverside, pendant le congé sabbatique (d'août 2019 à février 2020) de Dre Margaret Gluszynski. Dr Richard Johnson a succédé à Dre Heather Castillo au poste de directeur du programme de l'unité Pembroke. Bienvenue à Dre Kheira Jolin-Dahel en tant que nouvelle directrice de l'AQ. Nous aimerons également remercier la directrice sortante, Dre Elizabeth Muggah. Nous leur souhaitons chaleureusement la bienvenue!

Les résultats des examens du CMFC

Félicitations à tous les résidents qui ont réussi leurs examens du CMFC! Nous avons eu un fabuleux taux de réussite de 94 %. Beau travail!


L'enseignement communautaire

Bienvenue à Dre Gabriela Lewin et Dre Erika Tanner, deux nouvelles préceptrices principales dans le programme d'enseignement communautaire.

Le premier club de lecture communautaire pour 2019-2020 est prévu le 7 août à 18h30. Réservez vos places à arawley@uottawa.ca. Nous espérons vous y voir pour d’intéressantes discussions et un délicieux repas!

Haut de page