
Où se situe votre cabinet en matière de polypharmacie?

La polypharmacie augmente la probabilité de réactions indésirables aux médicaments. Participez à une initiative nationale visant à réduire les prescriptions potentiellement inappropriées chez les personnes âgées.
Où se situe votre cabinet en matière de polypharmacie?
Selon l’Institut canadien d’information sur la santé, plus d’une personne sur quatre âgée de 65 ans ou plus se voit prescrire plus de dix différents médicaments par année.
Souhaitez-vous avoir du soutien pour réduire les médicaments potentiellement inappropriés chez vos patients âgés? Joignez-vous au Réseau d’amélioration en soins primaires d’Ottawa (RASPO) et à d’autres réseaux de soins primaires au Canada pour étudier l’approche appelée SPIDER (un processus structuré s’appuyant sur les données, les preuves et la recherche) dans la déprescription des médicaments non essentiels chez les patients âgés aux besoins complexes.
L’étude SPIDER :
- concorde avec les objectifs de Choisir avec soin; et
- aide les cabinets à satisfaire les attentes du plan d’amélioration de la qualité.
La participation à l’étude SPIDER ne vous coute rien, et le Collège des médecins de famille du Canada a certifié notre atelier de lancement collaboratif pour un maximum de 9 crédits MainPro+. Si vous souhaitez obtenir plus d’informations, veuillez envoyer un courriel à raspo@uottawa.ca.
En savoir plus : www.spiderdeprescribing.com