Présidente de la PARO 2018-2019 : Dre Elise Azzi

Publié le vendredi 13 avril 2018

Dr. Elsie Azzi

La Dre Elise Azzi, résidente de deuxième année en médecine familiale à l’Université d’Ottawa (volet communautaire), sera présidente de la Professional Association of Residents of Ontario (PARO) pour l’année universitaire 2018-2019. La Dre Azzi a été élue par le Conseil général de la PARO à la réunion du 23 mars 2018 au poste de présidente désignée et elle occupera ce poste à compter du 15 juin 2018. Avant d’entrer en fonction, elle travaillera avec le président de la PARO, le DBruce Fage, le temps d’effectuer la passation de fonction. La Dre Azzi suivra une formation en R3 sur la santé des femmes à l’Université d’Ottawa l’an prochain. 

La PARO est la voix représentative officielle des médecins en formation de l’Ontario, représentant plus de 5 000 médecins en formation dans une spécialité ou une surspécialité spécifique dans toute la province. La PARO défend les questions qui créent des transitions optimales, des formations optimales et des conditions de travail optimales pour les résidents. L’objectif ultime est de soutenir les résidents afin qu’ils puissent atteindre leur plein potentiel et assurer une prestation de soins optimaux aux patients. 

  • Des conditions de travail optimales : La PARO collabore avec les résidents, les hôpitaux et les programmes pour obtenir des conditions de travail optimales qui respectent la convention collective PARO-CAHO et qui favorisent la capacité des résidents à gérer leurs risques personnels liés à la fatigue. En outre, la PARO négocie les indemnités et les avantages fournis par l’employeur pour les résidents, ce qui inclut l’assurance-vie collective, l’assurance-maladie complémentaire, les soins dentaires et les soins de la vue.
  • Des conditions de formation optimales : Appréciant le double rôle des résidents en tant qu’apprenants et employés, la PARO défend les intérêts sur tous les plans de l’université, de l’hôpital et du gouvernement pour assurer une formation médicale postdoctorale de haute qualité. Les conditions de formation optimales sont celles qui garantissent que chaque résident est convaincu de réussir ses examens de certification, en plus de se sentir suffisamment compétent pour atteindre l’excellence en matière de soins aux patients. 
  • Des transitions optimales : La PARO offre une aide à la transition à partir du moment où les résidents sont jumelés par le biais du Service canadien de jumelage des résidents (CaRMS), tout au long de leur résidence et lors de leur passage à la pratique. Les transitions optimales permettent aux résidents de faire des choix de carrière éclairés et d’avoir un accès équitable aux possibilités de pratique.

La PARO a un Conseil d’administration, ainsi qu’un Conseil général dont les membres sont élus chaque année pendant l’été, et elle se compose des représentants des résidents de l’ensemble de la province. Le Conseil général de la PARO se compose d’une représentation proportionnelle et le programme de médecine familiale de l’Université d’Ottawa compte actuellement trois postes au Conseil général.

Vous avez besoin de nous? Nous joindre :

Téléphone : 416.979.1182
Sans frais : 1.877.979.1183
Télécopieur : 416.595.9778
Courriel : paro@paroteam.ca

Plus d’information? Consultez le site Web de la PARO www.myparo.ca

Haut de page