
Dr Liam Rémillard
Le Dr Liam Rémillard a obtenu une maîtrise en épidémiologie au Collège de médecine vétérinaire de l'Ontario de l’Université de Guelph en 2014. Sa thèse portait sur l’identification des facteurs de risque individuels et communautaires associés à un deuil compliqué. La première étape de cette étude à méthodes mixtes a consisté à effectuer une analyse qualitative du contenu, et la deuxième, à définir un modèle prédictif.
Le Dr Rémillard est titulaire d’un certificat de maîtrise en gestion de projet de la Sprott School of Business et a obtenu la certification de professionnel en gestion de projet en 2017. Il a également terminé un doctorat en épidémiologie spatiale à l’université Queen’s en 2019. Sa thèse portait sur l’évaluation et l’identification des résidents de l’Ontario présentant des risques élevés d’infections transmissibles sexuellement (ITS), en prédisant quelles communautés de l’Ontario connaîtront une incidence croissante d’ITS dans un avenir rapproché. L’objectif était de savoir comment différents groupes de modèles statistiques de régression bayésienne hiérarchique, spatio-temporelle et géographiquement pondérée peuvent être utilisés pour mieux comprendre la configuration spatiale des ITS.
Avant de rejoindre l’Institut de recherche Bruyère, le Dr Rémillard a occupé le poste de gestionnaire du portefeuille de projets pour le Réseau canadien de recherche sur la maladie de Lyme (CLyDRN) à l’Université Queen’s. Dans le cadre de ses fonctions, le Dr Rémillard a eu recours aux meilleures pratiques de gestion de projet pour gérer ce portefeuille de recherche de 4 millions de dollars, tout en soutenant la vision et les exigences administratives du réseau et de son infrastructure. Dans son nouveau rôle d’associé de recherche senior à l’Institut de recherche Bruyère, le Dr Rémillard contribuera au portfolio de recherche du Dr Archibald grâce à son expertise analytique et en gestion de projet.