Rencontrez le BGP

Recontrez le Bureau de gestion de projet

L'aboutissement des logos pour le bureau de gestion de projet

 

Comme l’a souligné Jacques Frémont, recteur et vice-chancelier de l’Université d’Ottawa, dans sa directive Transformation 2030 : « L’Université est à la croisée des chemins. Il est essentiel que nous fassions des choix pour être en mesure de faire face aux défis et de saisir les occasions qui se présenteront au cours de la prochaine décennie. »

La pandémie de COVID-19 et les innovations technologiques ont changé notre façon d’apprendre et d’accéder à l’information. L’enseignement à distance devient la norme. Nous devons nous adapter et trouver de nouveaux moyens de préparer les apprenants de demain. Nous devons répondre aux attentes de nos étudiants et résidents possédant de solides compétences en technologie en leur offrant une éducation et un environnement d’apprentissage améliorés par la technologie. L’apprenant moderne vit dans un monde hybride qu’il a lui-même créé. Il connaît le potentiel d’un environnement hybride et ne se satisfera pas d’une éducation constituée uniquement de salles de classe, d’amphithéâtres, de tableaux blancs et de diapositives PowerPoint. Il espère bénéficier d’un apprentissage qui soit le reflet du « monde réel », dans lequel il pourra entretenir un contact direct avec les autres et un esprit de camaraderie, et qui offre des cours et des formations plus attrayants et plus percutants. Les connaissances de base peuvent être transmises et apprises par des interactions efficaces et engageantes.

Le Bureau de gestion de projets (BGP) du Département de médecine familiale (DMF) s’efforce d’être :

  • Réactif, agile et responsable. Le BGP est chargé de définir l’objectif et la vision des projets que nous entreprenons pour veiller à ce que leur but et leur direction s’inscrivent dans le plan stratégique du DMF. Il fait également office de point de contact pour le projet. Il est responsable de la communication entre les intervenants, les utilisateurs et l’équipe de projet, et assurera ce rôle avec respect et inclusion.
  • Novateur et exhaustif. Nous chercherons des moyens d’innover nos offres afin de commercialiser et d’attirer des professeurs, des chercheurs, des apprenants et du personnel administratif de haut niveau à notre département, pour assurer le rayonnement de la médecine familiale.
  • Transparent. Nous collaborerons de manière stratégique dans l’ensemble de l’Université et avec les partenaires de l’industrie afin de profiter de toute occasion de faire évoluer les méthodes d’enseignement et d’apprentissage de la médecine familiale.

N’hésitez pas à contacter notre équipe ici.

Logo du Bureau de gestion de projet

 

 

Haut de page