Agrément

AGRÉMENT
Merci de l’intérêt que vous portez à l’agrément en DPC.

Le Collège des médecins de famille du Canada (CMFC) et le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada (CRMCC) accordent au Bureau de dévelopement professionnel continu (DPC) le privilège d’agréer des cours élaborés ou co-élaborés par le Bureau.

En outre, le CMFC exige que, pour ces programmes, les bureaux de l’université «participent de façon significative à leur planification, à leur organisation, à leur développement et à leur mise en œuvre, et veillent à ce qu’ils répondent aux critères d’agrément MainPro+».

Chaque année, nous traitons environ 100 demandes d’agrément provenant d’organismes, de divisions et de départements médicaux cherchant à faire agrémenter leur activité. Nous sommes prêts à orienter les nouveaux organismes dans le cadre de ce processus ou à aider des développeurs plus expérimentés dans les domaines où ils essaient de s’améliorer.

Pour accorder l’agrément à une activité, nous devons respecter des critères particuliers, mais notre but premier est de vous aider.

Nous voulons que votre activité permette le meilleur DPC possible. Si vous avez des questions ou que vous êtes confronté à des difficultés relativement au formulaire ou au processus de demande, veuillez communiquer avec nous pour obtenir de l’aide et pour utiliser les ressources, les gabarits et les guides fournis.

Cliquez sur les liens figurant sur cette page pour accéder aux ressources d’agrément qui comprennent :

qui vous aideront à remplir votre demande.

Si vous avez des questions ou avez besoin d’aide relativement à votre demande, veuillez communiquer avec:

Robert Parson
Directeur – Éducation et agrément
Bureau du développement professionnel continu
Téléphone : 613-798-5555 poste 16879
Fax : 613-761-5262
Courriel: rparson@toh.ca

Roslyn Ahrens
Adjointe à la recherche et du développement professionnelle
Agrément
Téléphone : 613-798-5555 poste 10962
Fax: 613-761-5262
Courriel: rahrens@toh.ca

Haut de page