À propos de la Faculté

Vue extérieure du pavillon Roger-Guindon
  • Formation concurrentielle de haut calibre : Constamment classée parmi les 10 principales écoles de médecine au Canada, notre Faculté de médecine attire plus de 50 % du financement global accordé à la recherche à l’Université d’Ottawa et figure parmi les meilleures facultés de médecine dans le monde pour l’impact de sa recherche en sciences biomédicales et de la santé.  

    Nous offrons des programmes d’études médicales de premier cycle et d’études médicales postdoctorales agréés de première qualité, des programmes d’études supérieures et postdoctorales dans des domaines variés, ainsi qu’un diplôme universitaire de premier cycle spécialisé en médecine moléculaire et translationelle.
  • Un milieu bilingue et interdisciplinaire : En tant que seule faculté de médecine bilingue au Canada, nous offrons un avantage unique aux étudiantes et étudiants qui cherchent à poursuivre des études en médecine ou en sciences médicales en français ou en anglais. Qu’il s’agisse d’études en sciences cliniques ou fondamentales, nos apprenants collaborent grâce à des programmes de mentorat interdisciplinaires et des activités interactives.
  • Recherche et innovation : À l’échelle nationale, nous nous classons parmi les 5 meilleures écoles de médecine en fait d’intensité de recherche et ses retombées. Comme Faculté, nous générons de 130 à 140 millions de dollars par année en financement de la recherche issu de sources provinciales, fédérales et internationales, ce qui nous permet d’être reconnus comme chef de file national et mondial en sciences médicales.

    Nos programmes donnent accès à un milieu d’apprentissage dynamique grâce à des plateformes technologiques de pointe et des établissements spécialisés tels que le Centre de compétences et de simulation de l’Université d’Ottawa, l’Institut de recherche sur le cerveau de l’Université d’Ottawa, et l’École d’épidémiologie et de santé publique.
  • Emplacement stratégique et solides partenariats : Située dans la capitale nationale, notre Faculté fait partie d’un vaste réseau de professionnels de la santé, de décideurs politiques et de leaders connus à l’échelle nationale et internationale, y compris des organismes nationaux comme Santé Canada, les Instituts de recherche en santé du Canada et le Conseil national de recherches du Canada.

    À titre d’école de médecine, nous sommes fiers partenaires de cinq prestigieux centres universitaires des sciences de la santé (L’Hôpital d’Ottawa, Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario, l’Hôpital Montfort, Le Royal et Soins continus Bruyère), ainsi que leurs instituts de recherche respectifs.
  • Volet international : Nous sommes un chef de file en éducation et recherche internationale avec des partenariats universitaires en Europe, en Asie, en Afrique et au Moyen-Orient. Nous travaillons sans relâche à mettre sur pied des stages et des activités en santé mondiale pour nos étudiantes et étudiants et membres du corps professoral.

uoCal | Événements

Haut de page