Planification stratégique

A smiling Dr. Bernard Jasmin stands in front of a building with shrubbery

Chef de file en innovation pour un monde en santé

Le cheminement ayant mené à la création de Chef de file en innovation pour un monde en santé a commencé en janvier 2018, lorsque la Faculté de médecine s’est lancée dans un vaste processus de consultation et de participation visant à définir un plan stratégique intégré en plusieurs étapes pour l’élaboration et la mise en œuvre séquentielles d’initiatives et de programmes faisant l’objet d’un vaste consensus pour les cinq années à venir. Cet important exercice nous a également donné l’occasion de revoir notre vision, notre mission et nos valeurs fondamentales en tant que Faculté. 

Au nom de l’Équipe exécutive de leadership, je suis ravi de vous présenter le plan stratégique 2020-2025 de la Faculté de médecine intitulé Chef de file en innovation pour un monde en santé. Ce plan fait état des priorités de la Faculté autour desquelles graviteront nos efforts et ressources, dans les domaines d’éducation, recherche, engagement, francophonie, et internationalisation et santé mondiale.

Je suis très fier de savoir que nous travaillons tous ensemble, en équipe, à définir notre avenir et à concevoir ce plan stratégique qui nous servira de feuille de route. Cela s’inscrit dans notre mission consistant à accroître notre leadership mondial par l’innovation interdisciplinaire en éducation, en recherche, en santé des populations et les soins en partenariat avec les patients, dans les deux langues officielles.

Chef de file en innovation pour un monde en santé est notre avenir, et il n’a jamais été aussi prometteur!

Bernard Jasmin, Ph. D.
Doyen et professeur
 

Haut de page