Bureau de marketing et communications

Le Bureau de marketing et communications (MarCom) gère les communications stratégiques afin de promouvoir la marque et la réputation d’excellence en recherche et en éducation de la Faculté.

Attirer les étudiants, enseignants et chercheurs les plus brillants requiert que nous mettions en valeur notre environnement éducatif unique, nos installations de pointe en science et en recherche, les occasions d’apprendre avec des enseignants de renommée mondiale et que nous excellions dans le domaine.

Nous travaillons en étroite collaboration avec l’Équipe exécutive de leadership (ÉEL) de la FdM, le Bureau de recherche, d’autres membres du personnel, nos collègues universitaires, et nos partenaires en milieux hospitaliers et des instituts de recherche pour faire connaître nos histoires les plus remarquables au public, en vue de démontrer en quoi nos accomplissements améliorent les résultats sociaux. Notre réputation dépend de notre capacité à partager nos réalisations.

Nos services

Promouvoir les messages de la FdM : comment partageons-nous, à l’interne et à l’externe, les nouvelles et les succès en recherche, en éducation et clinique

  • Aide à la planification et à la stratégie de communication et marketing
  • Soutien aux communications et au marketing pour les événements organisés au sein de la FdM
  • Mises à jour du doyen, y compris uOmedenparle
  • Articles de nouvelles web MedPoint
  • Bulletin électronique MedPoint, publié chaque mois (sauf en décembre)
  • Gestion des réseaux sociaux officiels bilingues de la FdM : Facebook, Twitter, Instagram
  • Affichage promotionnel sur les écrans au pavillon Roger Guindon et aux édifices Peter Morand
  • Communications de masse aux membres du corps professoral, au personnel et aux apprenants
  • Babillards au pavillon Roger Guindon et aux édifices Peter Morand
  • Communiqués de presse et relation avec les médias avec l’uO et les hôpitaux/instituts de recherche
  • Conseil pour vidéographie et production vidéo

Créer un sentiment d’appartenance : comment encourager l’engagement interne?

  • Travailler avec l’équipe de l’expérience facultaire (EEF) afin d’améliorer l’engagement des membres du corps professoral, en accordant une importance particulière à la reconnaissance
  • En collaboration avec l’EEF et d’autres partenaires de la Faculté, mettre au point et mener des sondages sur des sujets liés à l’engagement, y compris le Sondage sur l’expérience au sein du corps professoral de 2017 et les sondages en matière de reconnaissance auprès des membres du personnel
  • Mettre au point des stratégies d’engagement et de reconnaissance, en accordant une importance particulière aux domaines de priorité établis par les membres du personnel, du corps professoral et par l’équipe de leadership, notamment au moyen de sondages
  • Consulter l’équipe de leadership et les partenaires dans l’ensemble de la Faculté concernant des sujets relatifs à l’engagement et aux plans d’action

Promouvoir l’image de marque de la FdM : faire connaître notre marque est important – laissez notre équipe de marketing vous aider

  • Image de marque et utilisation du logo (définition de lignes directrices, modèles personnalisés, conseils et approbations)
  • Conception graphique
  • Conception et approvisionnement en articles à l’image de marque de la FdM (cadeaux pour conférenciers, présents, etc.)
  • Boutique—l’image de marque de la FdM
  • Conception et production d’installations permanentes ou de bannières extérieures
  • Photographie 

Principal outil de communication de la FdM : comment gérons-nous le contenu Web de la FdM?

  • Le développement Web pour le site Web de la FdM et les sites connexes
  • Surveillance concernant la cohérence, la qualité, l’usage et l’accessibilité des sites
  • Identification des problèmes techniques
  • Gestion de la mise en page, de la navigation et des mises à jour
  • Réalisation des migrations et des mises à niveau par le biais de Drupal
  • Gestion des requêtes web personnalisées
  • Développement du matériel de formation et prestation de la formation aux éditeurs du contenu web de la FdM

Pour plus d'information ou pour obtenir les lignes directrices, les logos, les polices officielles et les modèles ou les formulaires propres à votre bureau, département, programme ou école, veuillez envoyer une demande à medmarcom@uottawa.ca.

L’équipe de marketing

Monika MacLaren, MBA
Gestionnaire principal, Marketing, communications et participation
613-562-5800, poste 8920
monika.maclaren@uOttawa.ca

Jessica Sinclair
Chef d’équipe, création de contenu
613-562-5800, poste 8374
jessica.sinclair@uOttawa.ca

Michelle Read
Rédactrice de marketing et communications
613-562-5800, poste 3362
mread@uOttawa.ca

Chonglu Huang
Agente de marketing et communications
613-562-5800, poste 7476
chuan3@uOttawa.ca

Divya Babbar
Spécialiste en gestion de contenu Web
613-562-5800, poste 8294
dbabbar@uOttawa.ca

Kyle Leon
Graphiste
613-562-5800, poste 6968
kleo2@uOttawa.ca

Meghan Marcotte
Responsable de projets, engagement facultaire
613-562-5800, poste 3858
mmarcott@uOttawa.ca

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