Célébrez le début de la nouvelle année avec nos festivités du 75e anniversaire

Publié le mardi 26 novembre 2019

une image onirique de qualité ancienne, de deux jeunes docteurs et une jeune infirmière en blouse de laboratoire, a coté d'un image multicolore du chiffre 75

À l’automne 1945, l’école de médecine de l’Université d’Ottawa voit le jour dans le contexte d’après-guerre. 

Les casernes vides de l’armée sont devenues des salles de classe. Les anciens combattants et les réfugiés ont formé la première faculté. 

Au cours des discours inauguraux, un dignitaire du gouvernement a exprimé l’espoir qu’un jour, notre jeune école atteindrait « le même degré de distinction que McGill, Queen’s et d’autres établissements d’enseignement plus grands et reconnus ».

Aujourd’hui, cet espoir est devenu réalité. Nous sommes fiers d’être l’une des meilleures facultés de médecine du Canada et l’une des meilleures facultés de médecine au monde pour l’impact de la recherche en sciences biomédicales et de la santé.

Joignez-vous à nous tout au long de l’année 2020, alors que nous célébrerons notre 75eanniversaire à travers des histoires, des photos et des événements spéciaux.

Ne manquez pas le dîner de lancement le mercredi 8 janvier 2020 au pavillon Roger-Guindon, en compagnie du Dr Bernard Jasmin, doyen de la Faculté de médecine, et de la Dre Susan Lamb, titulaire de la chaire Jason A. Hannah de l’histoire de la médecine au Département d’innovation en éducation médicale. La Dre Lamb nous dévoilera l’histoire fascinante et improbable des hommes et des femmes qui ont créé l'école de médecine avec très peu de ressources, mais beaucoup de volonté. 

Le site Web du 75eanniversaire, qui sera bientôt en ligne, fournira des récits de nos réalisations passées et actuelles, en plus de vous mettre au courant des événements spéciaux tout au long de l’année.  Nous présenterons également du contenu spécial 75eanniversaire dans notre bulletin mensuel MedPoint. 

Suivez-nous sur Twitter, Facebook et Instagram en utilisant le mot-clé #uomed75 pour vous tenir au courant de tous les événements!

Inscrivez-vous ici pour le dîner de lancement le mercredi 8 janvier 2020.

Le Dr. Joseph Auer enseigne l'anatomie en 1948

Le Dr. Joseph Auer prononce un discours en anatomie en 1948.

 

Haut de page