La francophonie en fête à la Faculté de médecine

Publié le mercredi 26 février 2020

Dr. Manon Denis Leblanc et drapeaux

Rire et délire étaient garantis lors du spectacle d'Improtéine le 5 mars, au lancement du mois de la francophonie à la Faculté de médecine. 

Improvisés à 100%, le spectacle a pris vie grâce à un maître de jeu qui interagissait avec la foule afin de guider des improvisateurs et un musicien vers des histoires hilarantes tout à fait uniques et spontanées. Sketchs, chansons, situations ridicules, tout était inventé sur le champ, devant les yeux des spectateurs. 

Le spectacle a eu lieu suite à un dîner-réception dans l'atrium du pavillon Roger Guindon, ou la Dre Manon Denis-LeBlanc a prononcé un bref discours sur l’histoire du volet francophone à la Faculté de médecine. 

Régalez-vous des photos de ce magnifique événement dans notre album Flickr.

En raison de la crise de la COVID-19, de nombreuses activités du festival Francofun ont dû malheureusement être annulées. Cependant, nous vous invitons à continuer à apprendre le français et à découvrir la culture francophone en consultant les ressources en ligne suivantes. 

Conseils du site web du bureau Affaires francophone :

  • Regarder vos films et écouter la radio en français
  • Parler français à la moindre occasion
  • Lire à voix haute le journal ou votre roman en français

Il y a aussi plusieurs excellentes ressources en ligne qui offrent gratuitement des leçons, des films, des livres, et encore plus, par exemple :

improteine

Quand la mort rencontre la comédie romantique...

un mec en chemise orange qui chante

Le groupe Improtéine chante leur hit des années 1980, "Je ne cesse jamais de penser au tricotage." 

 

Haut de page