Imaginons : survie et régénération

Publié le jeudi 22 septembre 2016

Une image d’imagination et de la découverte

La Dre Ruth Slack et son équipe de chercheurs tentent d’imaginer un monde où les tissus cérébraux blessés auraient de meilleures chances de survie et seraient même en mesure de se régénérer.

La Dre Slack et son équipe travaillent à déterminer des stratégies de traitement des lésions cérébrales aiguës et des maladies neurodégénératives. Ils espèrent qu’en trouvant de nouvelles manières d’activer les précurseurs de neurones et d’augmenter la production de nouvelles cellules nerveuses, ainsi qu’en favorisant la survie des neurones existants, ils pourront atténuer la souffrance des gens atteints de lésions et de maladies cérébrales.

Les travaux de recherche de la Dre Slack sont chapeautés par l’Institut de recherche sur le cerveau de l’Université d’Ottawa (IRCuO), le regroupement le plus important de scientifiques cliniciens et chercheurs en sciences fondamentales du domaine de la santé cérébrale et du psychisme.

La Dre Slack est une autre chercheuse qui travaille à libérer le pouvoir de guérison du cerveau à l’IRCuO. Nous vous invitons à vous joindre à nous et à célébrer avec la Faculté de médecine de l’uOttawa à notre quatrième gala annuel – Abracadabra : une nuit de magie et de médecine, où nous nous pencherons sur l’IRCuO et sa grande équipe de chercheurs de calibre international.

Haut de page