L’IRCuO ouvre les portes de ses laboratoires aux neuroscientifiques et aux stagiaires de l’Université Carleton

Carleton University PhD student Chris Rudyk and Teresa Fortin, manager of Carleton’s Shawn Hayley lab, working alongside each other.

« Le partage de nos installations met en lumière la relation solide que nous entretenons avec nos collègues en recherche liée au cerveau de l’Université Carleton. »

— David Park

La Faculté de médecine accueille chaleureusement un groupe de chercheurs et de stagiaires en neurosciences de l’Université Carleton dans un esprit de collaboration et de partage alors qu’un grand besoin se fait sentir.

Pendant six mois, les chercheurs de l’Université Carleton seront répartis dans différents laboratoires au sein de la Faculté alors que leurs nouvelles installations seront en construction. La date d’emménagement était le 2 mars.

Tous les laboratoires partagés sont dirigés par les membres de l’Institut de recherche sur le cerveau de l’Université d’Ottawa (IRCuO). Les laboratoires qui accueilleront les chercheurs de l’Université Carleton comprennent certains laboratoires au pavillon Roger-Guindon de la Faculté, ainsi que certains laboratoires de l’Institut de recherche de L’Hôpital d’Ottawa au campus Civic de L’Hôpital d’Ottawa.

L’Université Carleton constitue un établissement d’envergure dans la ville en ce qui a trait à la recherche liée au cerveau. L’IRCuO entretient une relation de collaboration de longue date avec les neuroscientifiques de l’Université Carleton. Cette collaboration s’est nouée au moyen de nombreux projets.

« Le partage de nos installations met en lumière la relation solide que nous entretenons avec nos collègues en recherche liée au cerveau de l’Université Carleton », dit le docteur David Park, directeur de l’IRCuO. « Voilà qui témoigne encore une fois de la convergence de nos efforts. »

Le partage des laboratoires offrira également l’occasion d’intensifier la collaboration et de renforcer les partenariats entre les chercheurs.

« Le fait de travailler à côté de nos collègues favorise les interactions », affirme le docteur Park. « Il s’agit d’une formidable occasion de rapprocher encore davantage les deux groupes. »

 

Photo de la bannière: Des chercheurs de l'IRCUO et de la Faculté de médecine travailleront côte à côte pendant six mois. Image : Chris Rudyk, doctorant à l'Université Carleton et Teresa Fortin, gestionnaire du laboratoire Shawn Hayley de l’université Carleton. Photo : Chonglu Huang

Chris Rudyk, Teresa Fortin and Steve Callaghan working alongside each other at Roger Guindon Hall.

De gauche à droite : Chris Rudyk, Teresa Fortin et Steve Callaghan, gestionnaire du laboratoire David Park de la Faculté de médecine. Photo : Chonglu Huang

 

Haut de page