Nomination du Dr Michel Chrétien, des universités d’Ottawa et de Montréal, au Temple de la renommée médicale canadienne

Photo d'un stéthoscope

Le Dr Chrétien a fondé l’Institut de la biologie des systèmes d’Ottawa à la Faculté de médecine.

Toutes nos félicitations au Dr Michel Chrétien, professeur à la Faculté de médecine de l’Université d’Ottawa et scientifique principal émérite à  l’Institut de recherche de l’Hôpital d’Ottawa, à l’occasion de son intronisation au Temple de la renommée médicale canadienne 2017.

Fondé en 1994, le Temple de la renommée médicale canadienne a depuis reconnu 132 Canadiens et Canadiennes pour leurs apports remarquables au domaine de la médecine. Le Dr Chrétien a été intronisé le 4 mai 2017 à Québec, en compagnie de cinq autres lauréats qui ont également révolutionné les soins de la santé, par leurs recherches, leur contribution à la législation sanitaire ou leur engagement au sein de la collectivité.

Le Dr Chrétien a fondé l’Institut de la biologie des systèmes d’Ottawa à la Faculté de médecine. Il est en outre professeur émérite à l’Université de Montréal, où il est également directeur du laboratoire en endoprotéolyse fonctionnelle.

Auteur de plus de 600 publications, le Dr Chrétien a été le septième scientifique le plus cité à une époque. Il est fellow de l’Académie canadienne des sciences de la santé et officier de l’Ordre du Canada. La Société royale du Canada lui a décerné la médaille McLaughlin.

 

 deuxième à partir de la gauche dans la rangée arrière), professeur à la Faculté de médecine d'uOttawa et chercheur principal émérite à l'Institut de recherche de l'hôpital d'Ottawa est l'un des six intronisés au Temple de la

Le Dr Michel Chrétien (Photo: deuxième à partir de la gauche dans la rangée arrière), professeur à la Faculté de médecine d'uOttawa et chercheur principal émérite à l'Institut de recherche de l'hôpital d'Ottawa est l'un des six intronisés au Temple de la renommée médicale canadienne de 2017. (Crédit photo : Le Temple de la renommée médicale canadienne)

 

Haut de page