Plus de 250 visiteurs ont été accueillis à la Faculté et à l’Institut de recherche sur le cerveau de l’Université d’Ottawa pour les Portes ouvertes Ottawa.

Pavillon Roger-Guindon

Les Portes ouvertes Ottawa ont permis au public d’avoir un accès unique aux coulisses.

La Faculté de médecine et l’Institut de recherche sur le cerveau de l’Université d’Ottawa souhaitent remercier chaleureusement tous ceux qui nous ont visités samedi pour les Portes ouvertes Ottawa. Plus de 250 membres du public ont fait un saut à Roger Guindon pour visiter plusieurs laboratoires de l’IRCuO et entendre nos chercheurs parler de leur travail.

Les visiteurs ont bénéficiés de plusieurs stations interactives, posant des questions à nos chercheurs et apprenant à propos de l’IRCuO, le plus grand réseau de chercheurs et cliniciens scientifiques axés sur les maladies neurologiques. Les activités du jour ont permis au public d’apprendre à propos du cerveau et rencontrer des personnes qui visent à améliorer le cout de vie à travers des recherches de calibre mondiale.   

De nombreuses familles ayant des enfants ont participés à la journée, ce qui a permis aux jeunes cerveaux d'absorber la science sophistiquée dans un aréna amusant et non menaçant. La rétroaction a été très positive, avec des commentaires tels que «Je veux travailler ici» et «Je n'aurais jamais imaginé que cela se passe ici à Ottawa», ont entendu nos chercheurs au cours de leurs tournées.

Cet événement n'aurait pas été possible sans nos bénévoles dévoués qui sont arrivés tôt pour mettre en place les stations et créer une expérience mémorable pour le public. À tous ceux qui se sont portés volontaires, le succès de cet événement est grâce à votre enthousiasme pour le projet Portes ouvertes Ottawa, ainsi qu'à la passion que vous apportez à votre travail tous les jours ici à la Faculté. Félicitations à tous pour un travail bien fait.

 

Crédit photo principale : Hilalion (San) Ahn

Une petite fille regarde dans un microscope comme sa famille regarde.

Photo : Hilalion (San) Ahn

Un groupe d'invités se prépare à se lancer dans un tour de laboratoire.

Des chercheurs de l’Institut de recherche sur le cerveau de l’Université d’Ottawa ont fait part de leur expérience aux visiteurs. Photo :Andrée-Michèle Chrétien

Un membre du personnel de la Faculté de médecine s'adressant aux invités.

Photo : Hilalion (San) Ahn

 

Haut de page