Plusieurs prix internationaux attribués au Dr Carlos Torres, radiologue de la Faculté de médecine à l’Université d’Ottawa

Photo de chercheurs examinant une radiographie de cerveau.

Le Dr Carlos Torres, professeur agrégé en radiologie, a récemment reçu le titre d’officier de l’Ordre national du Mérite de la part du président de la République de Colombie, l’honorable Juan Manuel Santos Calderon.

Le Dr Carlos Torres, professeur agrégé en radiologie à l’Université d’Ottawa, a reçu trois prix internationaux cet été. Plus récemment, il a reçu le titre d’officier de l’Ordre national du Mérite de la part du président de la République de Colombie pour ses contributions scientifiques dans le domaine de la neuroradiologie diagnostique au Canada.

Cette distinction, donnée en reconnaissance d’une carrière professionnelle et universitaire exceptionnelle, a été remise au Dr Torres par l’ambassadeur de la Colombie, Son Excellence Nicolas Lloreda, au nom du président de la Colombie, l’honorable Juan Manuel Santos Calderon, à l’ambassade de la Colombie au Canada le 5 juillet.

En outre, la Radiological Society of North America (RSNA) – l’une des plus grandes sociétés médicales au monde – a récemment accordé au Dr Torres le titre d’éducateur honoré (Honored Educator) pour sa participation en tant qu’enseignant dévoué qui fait sans cesse avancer la profession en radiologie en offrant un contenu éducatif de grande qualité. Le prix, décerné à environ 40 récipiendaires chaque année, sert de point de référence pédagogique en matière de productivité académique pour favoriser une carrière en radiologie significative et fructueuse.

Le Dr Torres a été reconnu pour son appui et sa participation au mandat éducatif de la RSNA. Il a contribué plus spécifiquement à la mission en :

  • donnant des conférences, en fournissant des questions d’examen et en animant des ateliers pour les apprenants;
  • voyageant en tant que professeur international invité à Ulaanbaator, en Mongolie;
  • donnant des conférences en tant que l’unique neuroradiologue au RSNA Spotlight Course à Bogota, en Colombie.

De plus, en juin, le Dr Torres a été nommé professeur distingué en radiologie au Henan Provincial People’s Hospital de l’Université Zhengzhou en Chine. Cet honneur lui a été décerné en reconnaissance de sa contribution au programme de formation en radiologie de l’hôpital, de ses enseignements à titre de professeur invité et de sa participation à la Chinese Society in Radiology.

Félicitations au Dr Carlos pour ses réalisations incroyables qui dénotent sa passion à servir les communautés locales et internationales. Depuis 2008, il est professeur agrégé en radiologie à la Faculté de médecine de l’Université d’Ottawa et membre du personnel de L’Hôpital d’Ottawa à titre de neuroradiologue. Avant de se joindre à l’équipe de l’Université d’Ottawa et de L’HO, le Dr Torres a complété un programme de fellowship en neuroradiologie à l’Université McGill de Montréal pendant deux ans et a effectué sa résidence à la Universidad Javeriana de Bogota, en Colombie. Il a reçu de nombreux prix départementaux, nationaux et internationaux pour son enseignement et ses recherches.

Sergio Restrepo, consul colombien à Montréal, avec le Dr Carlos Torres et Son Excellence Nicolas Lloreda, ambassadeur de la Colombie au Canada.

De gauche à droite : Sergio Restrepo, consul colombien à Montréal, avec le Dr Carlos Torres et Son Excellence Nicolas Lloreda, ambassadeur de la Colombie au Canada.

 

Haut de page