Portes ouvertes Ottawa 2019 : le grand public est invité à une rare occasion de jeter un coup d’œil à l’intérieur des laboratoires de la Faculté de médecine

Portes Overtes Logo

Le dimanche 2 juin 2019, la Faculté de médecine de l’Université d’Ottawa invite le public à visiter ses installations dans le cadre de l’activité Portes ouvertes Ottawa. Plusieurs visites et ateliers de 30 minutes seront offerts entre 10 h et 16 h et donneront aux visiteurs un aperçu de ce qui se déroule à la seule et unique Faculté de médecine à Ottawa.

Pendant votre visite au pavillon Roger-Guindon, vous pourriez découvrir le rôle primordial de la levure dans la recherche biomédicale, en apprendre davantage sur la recherche en génomique et sur les cellules souches qui se fait ici-même et rencontrer les chercheurs qui étudient les tiques porteuses de la maladie de Lyme qu’on trouve dans les parcs de la ville. Ce ne sont là que quelques exemples de notre travail que nous vous montrerons!

Portes ouvertes Ottawa est un événement annuel qui permet au grand public d’accéder à des édifices qu’il n’aurait pas normalement la chance de visiter. En plus des visites, les visiteurs pourront assister à des démonstrations interactives (en français et en anglais), visiter des kiosques d’information, et les enfants pourront participer à des activités. Deux étudiants en médecine seront aussi sur place pour répondre aux questions des gens curieux d’en savoir davantage sur la procédure pour faire une demande d’admission à la Faculté de médecine ou sur la formation nécessaire pour devenir médecin.

Tous et toutes sont les bienvenus. Cet événement est aussi une excellente façon pour les personnes qui œuvrent à la Faculté de médecine de faire connaître leur travail à leur famille et amis et l’occasion pour les futurs étudiants d’en apprendre davantage sur nos programmes d’études.

Portes ouvertes Ottawa, Faculté de médecine de uOttawa

Dimanche 2 juin 2019, 10 h à 16 h

Pavillon Roger-Guindon

451, ch. Smyth (Ottawa) Ontario  K1H 8M5

 

Appel aux bénévoles

Cet événement ne serait pas possible sans le soutien de dizaines de bénévoles qui croient au partage des réalisations de la Faculté de médecine avec la communauté. Si vous voulez nous aider cette année, communiquez avec Catherine Dumoulin à cadumoulin@toh.ca.

Fondée en 1945, la Faculté de médecine de l’Université d’Ottawa est un chef de file de l’enseignement et de la recherche en médecine. Avec plus de 1000 salles, y compris des laboratoires et des installations à la fine pointe de la technologie, le pavillon Roger-Guindon accueille les médecins en formation, les scientifiques en devenir et certains des plus grands chercheurs du Canada.

Haut de page