Professeurs et apprenants de l’Université d’Ottawa récoltent des prix PARO pour le leadership en enseignement de la médecine
Quatre membres de la Faculté de médecine ont été récompensés d’un prix PARO en 2017 pour leur leadership en enseignement de la médecine.
L’Association professionnelle des résidents de l’Ontario (PARO) se penche sur les préoccupations professionnelles et scolaires des étudiantes et étudiants en médecine afin d’optimiser leur expérience de travail et de formation. Les prix PARO soulignent le travail des personnes qui ont fait preuve de leadership dans l’encadrement et la mobilisation des résidents et des étudiants en médecine.
Chaque année, les résidents des six écoles de médecine en Ontario sont invités à soumettre la candidature de personnes qui manifestent les qualités recherchées dans diverses catégories.
Liste des récipiendaires d’un prix PARO 2017 à l’Université d’Ottawa :
- Dr Jason McVicar - Département d’anesthésie et médecine de la douleur
- Prix d’excellence en enseignement clinique
- En reconnaissance du rôle essentiel que jouent les enseignants d’exception dans la formation des médecins, y compris sur le plan des soins aux patients, de la qualité de l’enseignement au chevet des patients et de l’intérêt envers le perfectionnement personnel et le bien-être des stagiaires
- Tracy Mitchell - Département d’obstétrique et de gynécologie
- Prix Lois-H.-Ross pour les services aux résidents
- En reconnaissance de l’excellence du travail accompli par une personne dans un rôle d’administration, de coordination de programme, d’enseignant ou de clinicien en perpétuel soutien aux résidents
- Dr Andrew Chung - PGY 5, Département de radiologie diagnostique
- Prix de formation en résidence
- En reconnaissance de l’apport des résidents qui fournissent au personnel débutant et aux externes des expériences cliniques exceptionnelles
- Emilie Deschner - Étudiante en médecine
- Prix du citoyen pour étudiants en médecine
- En reconnaissance de la contribution remarquable d’étudiants en médecine qui améliorent le bien-être général de leurs pairs tout en conservant un rendement scolaire satisfaisant
La Faculté tient à féliciter ces leaders de l’enseignement en médecine et à les remercier de leurs contributions inestimables à l’expérience des apprenants.