La toute première collation des grades des EMPD de l’Université d’Ottawa s’est déroulée en juin

Photo de Pavillon Roger Guindon.

« Nous sommes fiers de célébrer nos étudiants, qui sont à la fois des médecins enseignants et des apprenants en contexte clinique. À ce titre, ce sont de parfaits exemples de la devise de notre Faculté, "Nous enseignons à guérir". »

– Jacques Frémont, Recteur et vice-chancelier

Le Département des études médicales postdoctorales de la Faculté de médecine de l’Université d’Ottawa a tenu sa toute première cérémonie annuelle de collation des grades le 23 juin 2017.

Le recteur et vice-chancelier de l’Université, M. Jacques Frémont, s’est joint au Dr Jacques Bradwejn et au Dr Lorne Wiesenfeld pour féliciter les résidents lors de son allocution.

Le conférencier d’honneur, le Dr Jeffrey Turnbull, ancien chef du personnel de L’Hôpital d’Ottawa, a partagé quelques sages conseils avec les résidents qui se lançaient dans la prochaine étape de leur carrière en médecine.

« L’Université d’Ottawa a une grande et prestigieuse histoire de formation des professionnels de la santé, à dit M. Frémont. Nous sommes fiers de célébrer nos étudiants, qui sont à la fois des médecins enseignants et des apprenants en contexte clinique. À ce titre, ce sont de parfaits exemples de la devise de notre Faculté, "Nous enseignons à guérir". »

Le bureau des EMPD en a profité pour remercier les conférenciers ainsi que les bénévoles, qui ont tous contribué au succès de la cérémonie.

 Les résidents de l’Université d’Ottawa à la collation des grades des EMPD.

Les résidents de l’Université d’Ottawa à la collation des grades des EMPD.

Le leadership de l’Université d’Ottawa et de la Faculté de médecine.

De gauche à droite : Le Dr Lorne Wiesenfeld (vice-doyen, EMPD), M. Jacques Frémont (recteur et vice-chancelier, Université d’Ottawa), la DreAlison Eyre (ancienne directrice du programme, Département de médecine familiale) et le Dr Alan Chaput (doyen adjoint, EMPD).

 

Haut de page