Michelle Emard

Carte électronique

Michelle Emard
Chef des opérations


Courriel professionnel : memard2@uottawa.ca

Michelle Emard

Biographie

Michelle Emard a rejoint la Faculté de médecine en 2019 à titre de chef des opérations et compte plus de 20 ans d’expérience dans des postes de haute direction. Ayant débuté sa carrière comme gestionnaire de la formation au Centre de renseignements du gouvernement fédéral, elle a tout d’abord entrepris une carrière en gestion des opérations dans le secteur des télécommunications et des technologies. Au fil des années, elle a occupé des postes de directrice et de vice-présidente chez Dell, Sutherland Global Services, Convergys et Taima Corporation.

En 2009, Mme Emard a fait le saut dans le secteur des soins de santé à titre de directrice de l’Association canadienne de protection médicale, qui offre aux médecins une couverture en responsabilité civile ainsi que des conseils juridiques et en gestion des risques liés à leur pratique clinique. Cinq ans plus tard, elle a accepté le poste de chef des opérations de la Société de protection des infirmières et infirmiers du Canada, qui offre des services semblables aux infirmières et infirmiers autorisés et aux infirmières et infirmiers praticiens.

Mme Emard s’emploie depuis longtemps à des activités bénévoles en offrant des formations en leadership, un encadrement et un mentorat aux jeunes et à la communauté des entreprises locales. Son expertise dans la gestion d’équipes et la direction d’opérations de grande envergure fait d’elle une conférencière convoitée en matière d’excellence du service à la clientèle, de leadership, d’accompagnement et d’engagement des employés.

Actuellement inscrite au programme de maîtrise en administration publique de l’Université d’Ottawa, Mme Emard est titulaire d’un baccalauréat ès arts en droit de l’Université Carleton.

Haut de page