Dr Alireza Jalali

Carte électronique

Dr Alireza Jalali
Doyen associé, Relations extérieures, engagement et développement

Bureau : 613-562-5800 poste 8142
Courriel professionnel : ajalali@uottawa.ca

Dr Alireza Jalali

Biographie

En janvier 2021, le Dr Alireza Jalali a entamé un mandat de cinq ans à titre de doyen associé, Relations extérieures, engagement et développement (REED) à la Faculté de médecine de l’Université d’Ottawa. Auparavant, le Dr Jalali était doyen adjoint intérimaire, REED, depuis juin 2019.

En tant que membre de l’Équipe exécutive de leadership, le Dr Jalali supervise l’élaboration d’une feuille de route complète pour la collecte de fonds. De plus, il dirige l’équipe des communications stratégiques dans sa volonté d’atteindre les objectifs en matière de classement de la Faculté; il favorise la collaboration entre le Bureau du développement, le Bureau de marketing et communications, et les Affaires francophones afin de renforcer les priorités relatives aux activités cliniques, de recherche et à la francophonie de la Faculté; et il renforce les relations avec les diplômés et les donateurs.

Le Dr Jalali a également établi un lien étroit avec le campus central de l’Université d’Ottawa et son équipe des relations extérieures, ce qui a permis à la Faculté de se tailler une position de premier niveau dans le cadre de la campagne Transformation 2030 de l’Université d’Ottawa.

De 2015 à 2020, le Dr Jalali a été chef de la Division d’anatomie. Il est titulaire d’un doctorat en médecine et d’un diplôme spécialisé en médecine sportive de l’Université de Liège en Belgique. Depuis son arrivée à la Faculté de médecine de l’Université d’Ottawa en 2003, il est un enseignant passionné et innovateur de l’anatomie fonctionnelle. Par son enseignement, le Dr Jalali a développé un programme de recherche actif sur les innovations pédagogiques, impliquant des outils tels que des balados, des vidéos, l’apprentissage en équipe, les plateformes de médias sociaux et l’impression 3D.

Le Dr Jalali a une expérience exceptionnelle en leadership, ayant occupé des rôles tels que chef d’unité de formation médicale de premier cycle, directeur des examens pratiques, et conseiller en médias sociaux au Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada. Il a reçu de nombreux prix, dont le Prix 2020 d’excellence en enseignement de l’Université d’Ottawa et le Prix 2021 John Ruedy pour l’innovation en éducation médicale de l’Association des facultés de médecine du Canada.

Haut de page