Mises à jour des étudiants MD/PhD - June 2019

Publié le samedi 29 juin 2019

Auteur : Austin Yan

Félicitations aux étudiants du programme de M.D./Ph.D. qui ont reçu leur diplôme cette année: Jeremiah Hadwen, Brian Keller et Laura McDonell. Tous nos vœux de succès pour la suite de votre formation médicale!

Les étudiants du programme de M.D./Ph.D. de l’Université d’Ottawa n’ont pas chômé ce printemps! Voici quelques faits saillants :

  • Le premier séminaire pour les stagiaires du programme de M.D./Ph.D. a eu lieu en mars, avec le Dr Bryan Lo, scientifique principal et directeur médical du Laboratoire de diagnostic en oncologie moléculaire de l’Hôpital d’Ottawa. Ce fut une belle occasion de se réunir et de discuter des différentes possibilités de formation et de carrière qui s’offrent aux chercheurs cliniciens.
  • Nathan Chiarlitti, ex-joueur de hockey de la LHO et d’U Sports, a récemment publié un livre intitulé More Than A Game. Dans ce livre, Nathan revient sur ce que le hockey lui a appris de la vie. Vous pouvez aussi regarder une entrevue récente de Nathan à l’émission #STREETCHAT, accessible au https://youtu.be/xnotDlh43S4.
  • Clayton Hall a reçu le prix départemental Syed-Sattar pour les études doctorales et le prix de la meilleure affiche remis par le Collège canadien des microbiologistes lors de la conférence annuelle 2019 de l’Association pour la microbiologie médicale et l'infectiologie Canada et de l’Association canadienne de microbiologie clinique et des maladies infectieuses.
  • Taylor Jamieson a récemment fait l’objet d’un article de la Faculté de médecine portant sur son travail de mentore au sein du Programme de mentorat autochtone. « En encadrant ces élèves, nous leur démontrons que des gens comme eux ont vécu la même situation, dit-elle. J’ai eu l’occasion de partager des idées, des ressources et mes propres expériences pour les garder motivés. »
Haut de page