Prix et bourses d'études

WiBR

Le programme Work in Biomedical Research (WiBR) offre aux étudiants MMT l’occasion d’appliquer leurs connaissances en classe dans un environnement de laboratoire, tandis que leur superviseur améliore l’éducation de ces étudiants. WiBR permet aux étudiants d’acquérir une expérience de travail précieuse et d’établir les bases de leur projet Honour. WiBR fournira jusqu'à 3500$ et l'employeur est tenu de compléter le salaire jusqu'à une allocation minimale de 6 500 dollars. Il est également obligatoire que la somme de l’allocation soit au moins égale au salaire minimum défini par la province de l’Ontario et, par conséquent, le nombre d’heures de travail / semaine et le nombre de semaines ou montant du supplement fourni par le superviseur devront être ajustés au besoin.


Bourse d'été CI3

Le Centre pour les infections, l'immunité et l'inflammation (CI3) donnera aux étudiants l'occasion de travailler dans le laboratoire d'un professeur membre du CI3. Les candidats seront évalués sur la base de leur CV, de leur moyenne cumulative des deux dernières années et d’une proposition de recherche d’une page.


CRSNG USRA

La bourse de recherche du CRSNG pour étudiants de premier cycle (CRSNG USRA) vise à donner aux étudiants une occasion de développer leur potentiel de recherche. Elles sont destinées aux étudiants qui souhatent entreprendre des études supérieures dans leurs domaines d'intérêt. Les bourses sont attribuées en fonction de la moyenne pondérée cumulative (MPC) de l’étudiant et de la proposition de recherche.


MATRIX CRSNG

Le programme de formation avancée et d'échanges internationaux en métabolomique (MATRIX) est un programme de formation en collaboration appuyé par le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG). Sous la supervision d'un membre participant, il offre aux étudiants l'occasion de participer à des recherches et à une formation en métabolomique. Bien que cette bourse ne soit qu’offerte aux étudiants gradués, les étudiants MMT qui se placeront dans un laboratoire membre de MMT pour projet avec honneur et qui souhaitent continuer leurs études graduées dans le même laboratoire pourront bénéficier de supports salariaux avantageux grâce au bourse Matrix.


Technomise du CRSNG

Le programme Technomise pour la science et l'ingénierie du microbiome a pour objectif de développer un programme de formation complet et intégré pour l'analyse du microbiome. Sous la supervision d'un membre participant, les étudiants peuvent développer les compétences nécessaires pour poursuivre une carrière dans les études du microbiote.


Étudiant de l’année

Chaque année, quelques étudiants du volet anglophone et du volet francophone sont sélectionnés pour le prix d’excellence en Médecine moléculaire et translationnelle.  Malgré que la décision soit difficile à prendre, ces étudiants se sont démarqués par leurs réussites académiques, de recherche et par leur implication dans le programme MMT.

Haut de page