À propos du Centre de recherche Éric-Poulin sur les maladies neuromusculaires

Tabaret Hall

Centre de recherche Éric-Poulin sur les maladies neuromusculaires de l’Université d’Ottawa a été créé en 1999 dans le but d’approfondir nos connaissances fondamentales du développement et des maladies neuromusculaires, et découvrir de nouveaux traitements contre ces troubles dévastateurs.

Ottawa dispose de l’une des plus fortes concentrations au monde de chercheurs dans le domaine neuromusculaire, dont 40 spécialistes, cliniciens et cliniciens-chercheurs en sciences fondamentales, et plus de 100 stagiaires et employés. Le CRMN réunit des chercheurs de l’Université d’Ottawa, de l’Hôpital d’Ottawa, de l’Institut de recherche de l'Hôpital d'Ottawa, de l’Institut de cardiologie de l'Université d'Ottawa, du Centre hospitalier pour enfants de l'est de l'Ontario (CHEO), et de l’Institut de recherche du CHEO.

Depuis 2009, les chercheurs du CRMN ont obtenu plus de 60 millions de dollars en financement pour la recherche externe et ont publié plus de 300 articles évalués par des pairs. Plusieurs d’entre eux ont acquis une réputation internationale, jouent un rôle de premier plan au sein d’initiatives de recherche concertée à l’échelle régionale, nationale et internationale, et siègent sur le conseil d’administration de nombreux organismes gouvernementaux et de bienfaisance.

Le CRMN est membre de l’Institut de recherche sur le cerveau et le psychisme de l'Université d'Ottawa (IRCPuO).

Info rapide

Haut de page